Liste déroulante en fonction de la sélection d'une 1e liste

Bonjour à tous,

traducteur indépendant, je suis en train de me créer un petit fichier Excel me servant au suivi de mon travail, à la création et au suivi de mes factures (quasiment automatique, en fonction des données de la feuille « SuiviTravail »).

Je n'en suis qu'aux prémisses de la première feuille, et me voilà déjà bloqué

Je m'explique : je travaille avec plusieurs agences, ayant chacune (ou presque !) plusieurs chefs de projets. J'ai donc créé deux listes, l'une comportant les noms des agences, et l'autre ceux des chefs de projets.

Dans ma feuille de suivi de travail, j'ai donc plusieurs champs à renseigner, notamment les fameux champs « Société » et « Chef de projet » (appelé « Contact » dans mon fichier, car je traite parfois directement avec le directeur de l'agence). J'ai alors associé la liste « Société » au champ (à la colonne, pour être plus exact) « Société », et je voulais avoir une liste déroulante ne comportant que les chefs de projets de la société sélectionnée dans la colonne précédente (à savoir que dans les cas de sociétés sans chef de projet, il faudrait que le nom du contact s'inscrive automatiquement après avoir sélectionné ladite société).

J'ai bidouillé un peu et ai créé une liste déroulante conditionnelle avec INDIRECT (voir fichier joint, feuille « SuiviTravail », cellules E2:4), mais j'ai dû le faire manuellement et la liste de chefs de projet ne change pas si je change de société

Autre petit problème : j'ai dû mettre des traits de soulignage (touche 8 du clavier) en guise d'espace dans les noms des sociétés. Le souci, c'est que ce nom sera repris dans les factures, et ça fait moyen les traits de soulignage...

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet ?

Je vous en remercie d'avance,

Romain

Bonjour,

ce que tu veux faire en fait c'est un formulaire de saisie qui gère un base de données.

le plus "simple" est:

soit de trouver une petite appli de gestion de BD ou de gestion d'entreprise.

soit de créer un formulaire en VBA qui te gère tout ton fichier excel comme une base de données.

moi je ne vois que ca.

Bonjour et bienvenu(e)

Bonjour claude.l

Un essai à ...... tester

Bonjour Banzai64,

j'en suis stupéfait, c'est exactement ce que je cherchais !!!

Encore mille fois merci, je vais de ce pas me rendre à l'adresse que tu m'as indiquée pour bien comprendre comment tout cela fonctionne afin de pouvoir modifier/améliorer/refaire au besoin.

Je note ce poste comme étant résolu !

Bonne journée

Romain

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fonction selection"