Modifier une formule par 2 cellules

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment expliquer ma question simplement... donc je plus simple est je pense de vous montrer à partir de la formule.

La formule :

=SOMME(SOMME.SI('Registre Global'!B70:B499;"Apport";'Registre Global'!Q70:Q499);SOMME.SI('Registre Global'!B70:B499;"Transfert E";'Registre Global'!Q70:Q499))/1000

Et dans cette formule les ensembles

B70:B499

sont changés régulièrement pour limiter la somme que je veux faire pour collé à des dates...

J'aimerais en fait à partir des 2 cellules dans le feuille de calcul où il y a cette formule changer le 70 et le 499 dans devoir modifier dans la formule directement...

Je sais pas si c'est très clair et surtout si c'est faisable... et aussi éviter de faire une formule à rallonge avec plein de conditions...

Merci !

Bonsoir

Merci de joindre ton fichier (sans données confidentielles) car s'il faut aussi prendre en considération des dates, je verrais bien un petit SOMMEPROD

Amicalement

Nad

bonjour NAD

et meme un petit indirect pour citer la plage qui pourrait etre dans une liste

cordialement

Voici en PJ le fichier, les données sont pas spécialement confidentielle... (j'ai viré des adresses

La formule ce trouve dans la feuille calcul fin séchage cellule D19

Merci

Re

Les lignes que tu voulais correspondaient au 13/10/2014. On peut dont s'en servir

Si tu inscrit la date en F16 de la feuille calcul fin séchage, la formule est

=SOMMEPROD(('Registre Global'!A2:A1000=F16)*(('Registre Global'!B2:B1000="Apport")+('Registre Global'!B2:B1000="Transfert E"))*('Registre Global'!Q2:Q1000))/1000

Nad

J'ai fait un copié/collé de la formule, mis une date en F16 et j'ai droit à #REF... Oups j'édité, il fallait que je lui valide les chemin d'accès à l'autre feuille de calcul...

Par contre il peut arrivé que je soir à cheval sur 2 dates... donc la formule risque de ne pas fonctionner...

Désolé, je suis un peut pénible :-s

Merci

Re

OK ; choix d'une date DEBUT et d'une date FIN

2 formules :

la première avec = APPORT et TRANSFERT E

la deuxième avec <> Sortie (si tu n'as que ces 3 choix)

Nad

Merci !

Super, je prends la solution 1 car j'ai 4 choix en fait.

Merci encore pour cette rapidité et cette efficacité !

Je ferme conversation.

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule"