Selection d'une ligne via douchette

Bonjour,

j'ai une feuille Excel contient plusieurs lignes (600 lignes) chaque ligne correspond un étudiant (matricule, nom , prénom, date de naissance ........) , et j'ai des étiquettes de code barre représentent les matricule des étudiants, j'aimerai d'utiliser ma douchette pour sélectionner quelques étudiants et afficher les informations dans une autre feuille .

voici un exemple semblable mais il concerne la gestion de vente (voir pièce jointe).

24projet-eb-v3.xlsm (41.72 Ko)

Bonjour,

tu devrais plutôt mettre ton fichier avec qq exemples bidons.

En précisant quelle cellule tu utilises pour la douchette, où sont les codes étudiant, qu'est-ce que tu veux, sous quelle forme et où (1 fausse extraction).

Si tu veux une boite de confirmation ou pas, etc

eric

Bonjour,

Merci Eric voici un exemple, donc j'aimerai bien de sélectionné via le matricule (je possède des étiquettes sous forme de code barre pour chaque matricule d'étudiant ) , dans la feuille sélection, sachant que les informations des étudiants sont stockées dans la feuille "donnés".

Et je dois éviter de saisir un étudiant deux fois.

21douchette.xlsx (25.46 Ko)

A tester.

eric

56douchette.xlsm (30.38 Ko)

Merci Eric, il fonctionne très bien, j’aimerai bien d'ajouter en haut le nombre des étudiants sélectionnés avec douchette.

Merci encore une fois

        Else
            Application.EnableEvents = False
            [G2] = [G2] + 1

La dernière ligne est à insérer.

eric

Merci Eric, je viens d'utiliser la fonction "Nbval" pour calculer le nombre des étudiants sélectionnés, ma nouvelle question après l’opération de scan est-il possible d'ajouter une couleur sur les lignes sélectionnées (dans la feuille donnés) ???

Bonjour,

je viens d'utiliser la fonction "Nbval"

Oui, ce qui n'est pas plus bête

Couleur : ajouter au même endroit que précédemment :

c.Resize(, 9).Interior.ColorIndex = 35

eric

Bonjour,

Merci Eric,

Je suis nocive en programmation VBA, est-il possible de vous insérer les deux codes (nombre + couleur). deuxièmement: est ce que je peux élargir la sélection pour les deux autres colonnes de la feuille données (Télé+Email) .

Amicalement, Merci!

Garde ton nbval(), il se mettra à jour si tu supprimes des lignes lui.

eric

28douchette.xlsm (31.05 Ko)

Merci Eric, c'est très gentil de votre part.

Bonjour,

Dans temps en temps je dois aussi faire des vitrifications dans la la feuille données , est-il possible d'ajouter une cellule dans cette feuille (colonne M ligne 1) pour introduire la matricule via douchette , afin de sélectionner une ligne en bleu clair .

Cordialement

Bonjour,

Rien compris...

eric

Bonjour,

Désolé Eric, voir la feuille donnée dans le fichier joint (j'ai ajouter un commentaire)

16douchette1.xlsm (34.70 Ko)

Bonjour,

Pourquoi tu me parles de bleu alors que les sélectionnées sont vertes ?

Si tu utilises du bleu pour une autre raison il faut en mettre sur la feuille que je connaisse la couleur exacte.

eric

PS : j'ajouterai que vient faire la couleur si le but c'est de trouver la ligne d'une référence ?

Bonjour,

c'est juste pour faire une vérification.

voici le code de couleur HTML #1873E9

Cordialement

Bonjour,

Je répète ma question : que vient faire la couleur si le but c'est de trouver la ligne d'une référence ?

Que cherches-tu ? La ligne d'une référence scannée ou une ligne d'une certaine couleur ?

Et j'ai demandé un fichier pour la couleur.

Je crois que je vais bientôt me lasser...

eric

Bonjour,

Désolé , c'est La ligne d'une référence scannée.

Cordialement

12couleur.xlsx (8.39 Ko)

Et si on trouve la référence il faut mettre la ligne en couleur ou c'est une couleur que tu as déjà mise et on ne s'en préoccupe plus ?

Tu parlais de sélectionner une ligne en couleur... (?)

eric

Rechercher des sujets similaires à "selection ligne via douchette"