Comparaison de Table

Bonjour.

Je cherche a remplir 2 tables avec 2 feuilles et ensuite les comparer (jusque la rien de trop dur).

Est ce que je peux faire des tests (sachant que je travaille dans des tables) sur des cellules vides? Et si elles sont vides supprimer la colonne/ligne entière? Vers quelles commandes dois je m'orienter?

Puis je aussi faire un test qui me dirait si l’élément teste est du texte ou un nombre?

Merci de votre aide!

Salut,

Je présume que toutes tes attentes sont réalisables mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Pour toi ‘table’ = ‘tableau’ ?

Un fichier exemple serait très apprécié.

Cordialement.

Désolé de m’être mal exprime, c'est le soucis de la langue francaise j'imagine (ou du moins j ose espérer).

Si je ne m'abuse, je crée un document excel, qui s'appelle un tableau, dedans j'ai des feuilles. Et dans ma macro je veux créer des tableaux dynamique de type "Dim Table()" pour stocker et travailler les variables présentes dans mes feuilles. Et ce sont ces derniers éléments que je veux comparer, savoir si je peux supprimer une colonne/ligne dans certains cas, savoir si je traite du texte ou des nombres, savoir si la cellule copiée dans ce tableau est vide?

Donc pour moi quand je parle de "table" je parle de l’élément "tableau" créé dans ma macro pour stocker mes variables qui ensuite les remettra sur une feuille, elle même contenue dans un fichier tableau excel...

Si quelqu'un a un vocabulaire plus clair que ça je suis preneur!

J’espère avoir été plus précis.

Bonjour ?

Merci ?

Dans un fichier ou un classeur Excel, tu as des feuilles. Sur ces feuilles - qui peuvent comporter plusieurs pages - tu peux avoir des cellules remplies individuellement ou regroupées en tableaux.

Il existe probablement encore d'autres synonymes pour tout cela, mais si on utilise les mots justes, on a moins de peine à se comprendre.

Maintenant je t'avais dit qu'un fichier exemple permettrait d'y voir plus clair. Sans celui-ci, je laisse personnellement tomber l'idée de continuer à vouloir t'aider gratuitement, bénévolement et sans frais

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison table"