Copier/coller de certaines colonnes en fct de cases a cocher

Bonjour à toutes et tous,

voilà mon souci:

je souhaiterais copier/coller certaines colonnes d'un tableau sur une autre feuilles. Les colonnes à sélectionner dépendrait des cases cochées dans un userform.

En pratique j'ai donc un userform avec 4checkbox et un tableau avec 8 colonnes. Les 4 premières colonnes (A à D) sont toujours copiées, par contre les 4 dernières le sont en fonction de la sélection des checkbox de l'utilisateur (ces 4 colonnes représentent 4 trimestres)

Donc si l'utilisateur choisi le 1er trimestre, lorsqu'il valide, le copié/collé s'effectue sur les colonnes concernées (les 4 premières et celle du 1er trimestre).

Pourriez-vous m'aiguiller vers des exemples sur lesquels je pourrais me baser?

Merci d'avance!

Salut,

L’idéal serait d’avoir ton fichier avec ton UserForm. Tu peux nous fournir tout ça ? Eventuellement après avoir remplacé les données sensibles par d’autres données anonymes.

Cordialement.

Pardon, je pensais l'avoir joint, mais j'ai du faire une fausse manip...

voici donc le fichier pour exemple

29essai.zip (8.97 Ko)
Fabian123 a écrit :

En pratique j'ai donc un userform avec 4checkbox

Ton fichier ne comporte pas de UserForm. Peux-tu envoyer le fichier correct, s'il-te-plait ?

Merci.

bonjour!

je vais y arriver! je crois que cette fois c'est la bonne!

Merci pour ta patience

20essai.zip (13.33 Ko)

Ton code est assez minimaliste

Voici un essai dans le fichier ci-joint. J'ai dû remplacer tes ComboBox par des OptionButton, autrement tu peux effectuer un choix multiple, ce qui n'est pas désiré (ou tu devrais modifier tellement le code de manière à rendre le choix de tes ComboBox unique que ça prendrait passablement de temps inutile).

A te relire.

63essai-v2.zip (27.15 Ko)

Bonjour Yvouille,

un tout grand merci pour ton code, je vais essayer d'en comprendre le fonctionnement. Mais c'est exactement ce que je souhaitais faire.

Encore un tout tout grand merci pour le temps passé et pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller certaines colonnes fct cases cocher"