Probleme avec dates

Bonjour à tous,

j'ai un script de copier coller de ligne en me basant sur le jour et la date de dernière opération.

5 05/09/2014

7 07/09/2014

7 07/09/2014

le 5 étant le jour auquel le copier coller doit être effectué

le 5/09/2014 étant la date de dernière opération.

Mon code actuel:

If Date > DateSerial(Year(Range("D" & i).Value), Month(Range("D" & i).Value), Day(Range("D" & i).Value)) And Jour = Cells(i, 3).Value Then

tout fonctionne bien si j'ouvre le fichier tous les jours.

la date du jour est bien supérieure à la date de dernière opération mais par contre nous sommes aujourd'hui le 6 et non le 5.

seulement voila je n'ai pas ouvert mon fichier hier par exemple et donc la formule n'a pas été prise en compte, normal me direz vous! Si je met par contre >=Cells(i,3).value cela va s'appliquer à toutes mes lignes...

Comment procéder donc?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

As-tu un simple indicateur, à côté de ta date, que ton script a déjà été effectué... ou pas... ? ...

Bonjour,

Non.

À l'heure actuelle je pars du principe que si date du jour supérieure à date de dernière opération alors opération non effectuee

et en quoi un indicateur changerait la donne?

Darkangel a écrit :

et en quoi un indicateur changerait la donne?

Avec un indicateur : "déjà fait" - "pas encore fait" ... une boucle sur cet indicateur permet de contrôler les mises à jour ... non ...

je sais que je suis un peu fatigué ces derniers temps..

mais je ne vois pas comment..

car mon script est fait pour dire :

Si la date du jour est bien supérieure à la date de dernière opération et que la date du jour = jour indiqué alors ok.

seulement voila cela implique que je dois ouvrir mon fichier tous les jours.

récemment j'ai oublié de l'ouvrir un jour ou cela devait etre fait, moralité la condition le jour d’après ne fonctionne pas.

Assez logique du reste.

Ceci étant dit si je modifie le script cela concerne toutes mes lignes après.

Admettons que je mette un indicateur:

5 05/09/2014 Non

Nous sommes le 7 et n'avons pas ouvert notre fichier le 5.

on a bien date du jour supérieure à date opération, mais le jour 5 n'est ps égale à 7...

donc même avec l'indicateur cela ne changerait rien...

sauf si trop fatigué j'en deviens couillon, ce qui est possible

personne pour m'éclairer?

Re,

Actuellement, ton test initial pour effectuer ou pas ton programme dépend de la date du jour ...

Si, en lieu et place de ce test sur la date du jour, tu mets en place un test sur une plage de "Oui-Non" .... tu peux, de facto, effectuer n'importe quel jour le programme qui aurait dû être lancé dans le passé ...

Aujourd'hui le 8 Octobre, si le test analyse ton indicateur et qu'il identifie, par exemple, que le 6 et le 7 n'ont toujours pas "bénéficié" de ton programme ... rien n'empêche que ton programme effectue un "rattrapage" pour le 6 et le 7 ... et ajoute "normalement" le 8 ...

J'espère que cette explication est plus claire que les précédentes ...

Bon Courage

Bonjour,

je rentre juste de déplacement d'ou ce délai de réponse.

je vais regarder ca de plus près avec ce que je tu suggères qui me parait désormais plus clair.

@+

Rechercher des sujets similaires à "probleme dates"