Recherche d'un nom sur une ligne et 35 colonne ?

Bonjour, le forum,

Je reviens à vos lumières avec une question déjà débattue sur ce forum,

J'ai une série de Noms répartis sur 35 colonnes mais sur une seule ligne,

Je souhaites, au début de la ligne, disons en A3, entrez un critère qui permettrait de retrouver le nom dans la ligne

je pourrais entrer : "Pie" et la cellule active s'arrêterait sur le 1er nom commençant par Pie.

J'ai vu sur ce forum, une macro qui ressemblait à cela, mais le résultat est affiché dans une zone de texte.

Moi, c'est pour trouver le nom plus facilement en le sélectionnant tout simplement dans la ligne

je vais tenter de vous poster un fichier exemple.

Remerciements anticipés.

Amicalement

Pierrot


j'ai omis un S à colonnes

Toutes mes excuses

Pierrot

Salut Pierrot,

Voici un fichier qui effectue ce que tu demandes.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée que de vouloir travailler sur le double-clic dans la cellule A3, car lorsque tu as fini d’écrire le texte dans cette cellule justement, tu dois en sélectionner une autre entre-deux afin de pouvoir y revenir afin d’effectuer ce double-clic.

Je pense qu’il faudrait mieux trouver un autre évènement déclencheur (le fait que trois lettres sont inscrites ?)

A te relire.

NB : Tu as aussi oublié une majuscule à Albert

Bonjour, Yvouille,

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles

Merci pour ta réponse.

Effectivement, le double-clic est embêtant, je voulais éviter d'encombrer la feuille avec d'autres,

boutons de macros.j'ai déjà d'autres fonctions double-clic sur la même feuille

En validant l'entrée, ma cellule active descend d'une cellule vars le bas.

est-il possible d'effacer l'entrée dans A3 après la sélection du Nom dans la ligne ?

Peux-tu me proposer autre chose qu'un double-clic ?

En tout cas, ta formule fonctionne même si on ne respecte pas les majuscules, à ce propos, celle manquante à Albert

n'est pas grave, c'était mon frère ainé, et il est décédé en 2006

Impatient de te lire

Amitiés

Pierrot

Re,

Comme tu dis vouloir inscrire 3 lettres dans la cellule A3 et qu’en plus tu désires effacer cette cellule lorsque la concordance est trouvée, on peut partir dans une autre direction que je te laisse découvrir dans le fichier ci-joint. Si tu inscrits 1, 2, 4 ou plus de lettres dans cette cellule, la macro ne réagit pas.

Tu peux inscrire indifféremment des minuscules ou des majuscules car j’ai utilisé l’instruction UCase.

Si Albert était ton grand frère (et mon grand-père), qui est cet Yves dont le prénom me fait un peu penser à mon pseudo

Amicalement.

Rebonjour Yvouille

ça marche du tonnerre.

Un tout grand merci,

le prénom Yves auquel je faisais allusion est un grand ami du nom de Yves Vouardoux qui m'a déjà

rendu de très nombreux services et que je remercie encore une fois aujourd’hui.

Bonne fin de journée

Gros bisous

Amitiés

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom ligne colonne"