Balance chiffres négatifs

Bonjour,

je viens d'éditer une balance en pdf, que j'ai converti en excel, là tout va bien, j'ai tous mes montants, sauf

1 - qu'ils ne sont pas considérés comme des nombres je pense qu'il y a un problème de virgule et de point car j'ai essayé de sélectionner toute la colonne et je ne pouvais pas faire de somme par exemple, j'ai donc recherche/remplacer toutes les virgules par des points puis j'ai appliqué le format Nombre, là c'est ok !

2- par contre j'ai un souci avec les nombres négatifs car ma balance m'affiche le "-" non pas à gauche devant le chiffre, mais à droite à la fin : 1256.32- et donc mes formules ne les prends pas en compte ! comment puis je lui faire comprendre ?!

Merci

Bonsoir le forum,

Remplacer - par rien.

Il s'agit d'une balance donc la somme est placée au débit ou au crédit et n'a pas besoin en principe du signe [b]-

[/b]

mbbp

Bonsoir,

En fait pour ma colonne de solde, en remettant la formule D-C, j'ai résolu mon problème, mais par contre je suis bloquée pour mes colonnes de solde N-1 et N-2 ; en effet, si je remplace mon tiret par rien, je ne saurais plus que c'est négatif...

Merci de votre intérêt !

Re,

Le plus simple serait de joindre un fichier.

mbbp

Bonsoir,

on m'a donné cette réponse fantastique qui peut être utile à de nombreux comptables lors d'export de balance en pdf, converties en excel !

=SI(G2="";"";SI(DROITE(G2)="-";-SUBSTITUE(G2;"-";"");G2))

dans la colonne suivante n-2 j'insère cette formule et je la copie tout le long et sur les 2 autres colonnes suivantes (correpondantes à n-1 et n-2) et hop, tout est transformé en nombres ! Je masque les colonnes références en les réduisant en largeur 0.

Maintenant j'essaie votre solution !

Merci de votre collaboration

Re,

1. Colonne F : insertion de 2 colonnes

2. F2 :

=SI(ESTERREUR(H2*1);SUBSTITUE(H2;"-";"")*-1;H2)

G2 :

=SI(ESTERREUR(I2*1);SUBSTITUE(I2;"-";"")*-1;I2)

3. Eventuellement, dans les colonnes H et I remplacer tous les . par des ,

4. Eventuellement : masquer les colonnes H et I.

5. E2 : =C2-D2

26balance.xlsx (24.78 Ko)

Votre formule fonctionne aussi, la seule différence c'est que je n'ai pas les zéro pour les cellules vides avec la première formule.

Je reprends par contre votre idée d'insérer vos colonnes avant et aussi, je l'ai fait depuis ma colonne de solde, n-1 et n-2, c'est bien plus efficace !!!!

Je vous remercie de votre aide !

Re,

lordicpafacil a écrit :

Votre formule fonctionne aussi, la seule différence c'est que je n'ai pas les zéro pour les cellules vides avec la première formule.

Je reprends par contre votre idée d'insérer vos colonnes avant et aussi, je l'ai fait depuis ma colonne de solde, n-1 et n-2, c'est bien plus efficace !!!!

Je vous remercie de votre aide !

Options excel

Options avancées

J'ai décoché : "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle";

Cocher à nouveau cette ligne pour revoir les "zéro".

mbbp

Re,

Autre formule :

F2 : =SI(ESTERREUR(H2*1);GAUCHE(H2;NBCAR(H2)-1)*-1;H2)

mbbp

Merci encore de votre aide, je vais enfin pouvoir modifier facilement tous mes tableaux !

Re,

lordicpafacil a écrit :

Merci encore de votre aide, je vais enfin pouvoir modifier facilement tous mes tableaux !

Merci pour cette réponse.

Allez ! "un dernier pour la route !" :

F2 : =SI(ESTERREUR(H2*1);GAUCHE(H2;TROUVE("-";H2)-1)*-1;H2)

Rechercher des sujets similaires à "balance chiffres negatifs"