Histoire d'indices

Bonjour,

J'ai un tableau comportant 2 colonnes et beaucoup de ligne.

Sur la 1ère colonne, j'ai des numéros de pièces avec des indices. Sur la 2ème colonne j'ai aussi des numéros de pièces mais certaines pièces ont des indices différents.

Je voudrais savoir comment crée une troisième colonne où j'aurais comme résultat soit "écrit pas de changement" soit changement.

"Changement" étant le résultat dans le cas où la 1ère ligne de la 2ème colonne n'a pas été trouvé dans toute la 1ère colonne

Voici un exemple

1ère colonne 2ème colonne 3ème colonne

Ha Ha Pas de changement

Tb Tc Changement

Xa Xb Changement

Yb Yb Changement

En gros j'aimerais qu'il y ai écrit "changement" quand chaque ligne de la 2ème colonne n'a pas été trouvé dans la 1ère.

Si le nom écrit en 2ème colonne est trouvé dans la 1ère alors le résultat est pas de changement.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Si ta colonne 1 est la A et la colonne 2 est la B inscrit cette formule dans la colonne C.

=SI(A1<>B1;"Changement";"Pas de changement")

Cordialement

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé cette formule déjà mais il manque chose.

Car cette formule fonctionne bien en ligne par ligne mais pas en ligne par colonne. Je m'explique

Il se peut que sur la ligne A1 et B1 il n' ai pas la même valeur mais cela n'entraine pas le résultat "changement". Car la ligne B1 peut se

retrouver en ligne A7.

En gros, je souhaiterais en plus intégrer une fonction recherche qui cherche dans toute la colonne A si il retrouve le nom écrit dans la

ligne B1.

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos réponses

Essaye cela

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($B1;$A:$A;1;FAUX)<>"";"Pas de changement";"");"Changement")

Avec un fichier ce serait plus facile toutefois

Cordialement

Merci pour votre réponse mais ça ne marche pas.

Voici le fichier :

14essai.zip (5.07 Ko)

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il une solution pour ma demande.

Merci pour votre retour

Cdt

Bonsoir

Testes

Formule en E5 et à tirer vers le bas

=SI(NB.SI($A$5:$A$22;C5)>0;"Pas de changement";"Changement")
Rechercher des sujets similaires à "histoire indices"