Format numérique dans un useform

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème actuel, j'ai un useform avec beaucoup de textbox exactement 87

Pour le moment mon soucis. Je souhaiterai que les textbox soit en format numérique et non en texte.

Pour les textbox de 4 à 34 et de 75 à 87 dans le useform Machines.

Je suis perdu

Cordialement

Samy

Bonjour

Ah cela ne va pas être possible

Les contrôles sont en texte, il ne te reste plus qu'à convertir ce texte en numérique

Ce que je ferai (mais je ne connais pas tout)

Dans la procédure Userform_Initialize

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim J As Long
Dim I As Integer

  For I = 4 To 34
    Me.Controls("TextBox" & I).Tag = "X"  ' Repère les TextBox numériques
  Next I
  For I = 75 To 87
    Me.Controls("TextBox" & I).Tag = "X"  ' Repère les TextBox numériques
  Next I

  Set Ws = Sheets("FICHIER DE BASE") 'Attention ce nom doit correspondre au nom de votre ONGLET

Ensuite tes boucles de recopie peuvent ressembler à ça

Private Sub CommandButton2_Click()

  Dim Ligne As Long
  Dim I As Integer
  If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
    If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
    For I = 1 To 87
      If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then
        If Me.Controls("TextBox" & I).Tag = "X" Then
          Ws.Cells(Ligne, I + 22) = Val(Replace(Me.Controls("TextBox" & I), ",", "."))
        Else
          Ws.Cells(Ligne, I + 22) = Me.Controls("TextBox" & I)
        End If
      End If
    Next I
  End If
End Sub

Bonjour Banzaî,

Merci pour ton aide, ça fonctionne nikel, un petit problème cependant persiste.

Le useform NOUVEAU_CONTACTS ne veut pas accepter le code que tu as fait, j'ai essayé de l'adapter mais rien ne se passe.

Est-il possible d'avoir un coup de main.

Cordialement

Samy

17test-useform-8.xlsm (218.33 Ko)

Bonjour

Attention pas testé car je ne sais pas quoi il faut rentrer dans tes Textbox (il y en a trop )

Bonjour Banzaï,

Désolé du retard , merci c'est exactement ce que je voulais faire. Merci encore tout seul je serais encore en train de ramer.

J'ai une autre question bien évidement si possible.

Toujours sur le même fichier.

Avant sur ce fichier j'avais un code qui mettait en jaune toute(s) les cellules modifiées de la colonne D à T et une X en colonne C, maintenant que je passe par un useform GESTION_CONTACTS UNIQUEMENT il surligne automatiquement en jaune la ligne de la colonne D à T et non pas les textbox qui ont été modifiée(s).

Ma macro se trouve sur l'onglet feulle3 (FICHIER DE BASE) et le module 2

Est ce possible de réaliser ce que je souhaite.

En vous remerciant d'avance de l'aide apportée.

Cordialement

Samy

17test-useform-10.xlsm (203.40 Ko)

Bonzaï,

Je sais pas comment te remercier mais sans toi je n'aurai jamais pu avancer aussi vite.

Mes tous derniers problèmes et mon useform et terminé car il va servir à 35 personnes pour une base de 15 000 clients.

Toujours dans GESTION_CONTACTS pour la textbox17 et la 19:

La textbox17 fasse référence la textbox16 les données sont dans l'onglet (CODE REVENDEUR) en textbox16 dés que la personne tape le code revendeur que le nom s'y inscris automatiquement comme une recherccheV.

Pareil pour la textbox19 elle fait référence à l'onglet (CATEGORIE) dés que l'utilisateur écrit la caté que le nom s'y inscrit.

Est il possible dans l'useform Machine de remplacer la textbo1 par la conbobox3, initialement il aura un choix mais qui peut être remplacer par un autre onglet motif.X cellule A1-A7

Et le must faire une une addition dans la textbox 3 des textbox de l'useform machines des (textbox4 à 34 et de 75 )

et la somme dans la textbox88 des textbox 75-87.

Je sais ces beaucoup de choses.

Je n'abuserai plus terminé pour moi.

24test-useform-11.xlsm (208.26 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour Banzaî,

Oups il me manque une chose est il possible de remplacer les textbox: j'ai essayé le code que vous m'avez écrit mais rien ne se passe.

useform GESTION_CONTACTS

textbox14 par combobox2

textbox18 par combobox18

useform MACHINES

textbox70 par combobox2

Pour les textbox qui contiennes des dates

j'ai mis le code suivant, le problème c'est que je ne peux pas mettre les dates que je veux, lorsque j'écris 0 ou autre chose, il met automatiquement xxx/xxx/xx.

Private Sub TextBox52_Change()

TextBox52.Text = Format(TextBox52.Value, "dd/mm/yy")

End Sub

vraiment fini

Bonjour

J'ai pris une méthode simplifiée, sinon il fallait reprendre la majorité du code

Et encore je n'ai pas trop testé donc à toi de dire si pas de problème

A vérifier

Bonjour Banzaï,

Ca marche du tonnerre ta programmation, j'ai montré ton oeuvre. Mes responsables on adoré, seulement il me manque quelques détails..

J'ai essayé de le faire seul mais ça beug.

Je t'expose la chose,

1) Je souhaiterai que pour les machines dés lors q'une textbox est modifiée elle se mette en jaune comme pour les noms inutile de mettre la X en colonne C.

2) J'ai trouvé sur la toile un code qui s'appel UserForm1, super compliqué mais quoiqu'il en soit il convient presque à mes besoins, dans la listbox il reprend les codes SAP or j'aimerai voir les noms1.

3) bloquer la saisie de données directement sur la feuille de calcul seulement par le UserForm.

4) si le total machine (textbox3) est sup à 0 alors textbox2 =1 sinon X.

Bonjour

A dire ce que j'ai mal interprété

Bonjour Banzaï,

Oui c'est exactement ça génial, j'ai essayé d'activer le scrollbar verticale vu le nombre de label mais rien ne se passe, impossible de voir ce qui a en bas

Est-il possible d'obliger la saisie des dates exclusivement en format (jj/mm/aa) si pas ce format ne pas accepter la date exemple j/m/aa. Tu as fais déjà un code mais cela m'empêche pas la saisie

Si tu peux me montrer l'exemple dans le userform GESTION_GESTION textbox1.

Cordialement Samy

J'ai essayé plusieurs fois les dates au format j/m/aa sont acceptées il faut impérativement le format jj/mm/aa.

Il n'y pas de scrollbar sur le userform2.

Cordialement

Samy


Pour la date j'ai trouvé ça et ca fonctionne ouf,

Par contre pour le scrollbar rien à faire

Bonjour

A tester

Bonjour Banzaï,

Génial ce que tu as fais top de chez top,

L'idéal serait que lorsque l'utilisateur clic sur le bouton consultation client. Le userform s'ouvre la personne fait sa recherche est une fois qu'il a trouvé le bon code il double clic dessus et le useform modification s'ouvre, le top du top,

Pourquoi la fonction rechercheV ne fonctionne plus sur les clients qui ont été modifiés via le l'useform sur l'onglet Fiche suivi client en B4 , cet onglet a été créé pour impression seulement, Pour qu'ils puissent réimprimer leur Fiches.

Cordialement

Samy

Bonjour

A tester

belsamis010975 a écrit :

Pourquoi la fonction rechercheV ne fonctionne plus

Ta formule n'était pas bonne : La zone de recherche était FICHIER DE BASE'!$A$4:$CO$2850 alors qu'il faut FICHIER DE BASE'!$A$2:$CO$2850

A tester

Bonjour Banzaï,

Aie aie j'ai utilisé le fichier plusieurs et j'ai un petit problème, .

J'ai excel 2010 lorsque je modifie quelques soit la textbox ou li y a des dates il veut les convertir XX en 20XX.

Pas vraiment gênant mais si je peux corriger ça

Sur le useform machines lorsqu'on modifie une première fois le type de machines les textbox ou il y a de la quantité elle se met en couleur et lorsque qu'on choisit un autre client les couleurs ne fonctionnent plus.

Sur le userform NOUVEAU_CONTACT multifeuilles (machines) j'ai complémentent oublié de mettre le total machines et accessoires.

J'ai essayé d'adapter ton code mais rien ne se passe.

Cordialement

Samy

Bonjour

A tester

Pour les couleurs ça fonctionne parfaitement bien, génial.

Par contre pour les dates excel veut systématiquement me les convertir.

Je n'arrive pas à faire ça automatiquement dans tous les useform.

Rechercher des sujets similaires à "format numerique useform"