ListBox/ListView et couleurs de fond d'items

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une ListBox ou ListView qui demande à l'utilisateur de choisir une couleur parmi une liste définie (rouge, bleu, jaune etc).

Je souhaiterais que la couleur de fond de chaque ligne soit égale à la couleur choisie. Exemple, si l'utilisateur développe la ListBox (ou fait descendre la ListView) chaque ligne correspondra à une couleur (écrite en texte) et dont le fond sera de cette même couleur.

Est-ce possible ?

Cordialement,

Bonjour,

Techniquement, avec Excel tout est possible ... !!!

Cela dit, je ne te cacherai pas que cela dépend tout de même de ta maitrise d'Excel ...

J'ai appris les bases de VBA il y a deux semaines et j'ai un peu de POO derrière mais j'avoue que je ne suis pas un expert en prog...

Des suggestions pour concrétiser ma demande ?

Re,

Je vais te dire sincèrement ce que je pense ...

Te lancer dans modules de classe pour redéfinir l'objet ListBox simplement pour une question d'esthétique ... ne me semble pas vraiment raisonnable ... je sais que la cosmétique compte ... mais bon ....

Mais, bien sûr, ce n'est que mon opinion ...

Merci pour ta réponse qui est, je pense, sage. Cependant, je suis un peu buté et j'essaie toujours d'obtenir ce que je veux. Du coup, je n'ai pas forcément envie d'abandonner mon idée et je pense que cela peut également me permettre d'apprendre encore plus !

La persévérance est devenue une qualité beaucoup trop rare ... pour que je ne la respecte pas au plus haut point ...!!!

Bon Courage

Rechercher des sujets similaires à "listbox listview couleurs fond items"