[AIDE] formules STXT + CHERCHE

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je début dans excel (Enfin je connais les bases mais je vais en avoir besoin pour progresser alors je souhaite avoir votre aide dans ma démarche.

le premier point que je souhaite aborder est la fonction Stxt et cherche.

je vous explique mon soucis, je souhaite extraire une chaine de valeur ou caractère, mais je n'y arrive pas (enfin j'y arrive pour 2 groupes mais après la formule devient trop compliqué.

un exemple sera plus parlant:

durée([A_11PH_241_HDEB_ENS]-[DEC_HORO_ACQUIT_DEBUT_DEC], en heure) ==> Case A3

je souhaite extraire seulement ce qui est en crocher, ainsi j'ai utiliser les formules suivantes:

- =STXT(A3;CHERCHE("[";A3;1);CHERCHE("]";A3;1)-CHERCHE("[";A3;1)+1) pour la première chaîne

et =STXT(A3;CHERCHE("[";A3;CHERCHE("[";A3;1)+1);(CHERCHE("]";A3;CHERCHE("]";A3;1)+1)-CHERCHE("[";A3;CHERCHE("[";A3;1)+1)+1)) pour la deuxième chaîne de valeur.

Seulement parfois il m'arrive d'avoir 3 chaine de valeur à extraire comme ci-dessous:

max ([A_11PH_254_MAX_AGIT], [A_12PH_254_MAX_AGIT], [A_13PH_254_MAX_AGIT])

et j'aimerai connaître la formule pour extraire le "[A_13PH_254_MAX_AGIT] "

Par avance, merci de votre aide précieuse et de votre gentillesse pour m'expliquer les détails afin de comprendre et de monter en compétence.

UP --> Je ne sais pas si c'est autorisé, je m'excuse par avance si ça ne l'est pas.

Sans réponses de votre part j'envisage deux hypothèses :

  • Mon explication n'est pas assez claire
  • C'est trop compliqué à faire.

J'opte pour la première solution alors si je dois réexpliqué quelque chose, n'hésitez pas.

Cordialement

bonjour

en passant

ne serait - il pas pertinant de substituer par rien tout ce qui entoure tes [ ] comme "durée" ;max ..... ainsi avec un mix de ce que tu sais deja faire ; quite a jouer sur plusieurs colonne (masquables) ,cela sera certainement moins compliqué qu'une mega formule

cordialement

je n'y avais pas pensé mais je dois le faire pour 4 000 lignes de formules et les nombres de caractères est à chaques fois différent donc je ne sais pas si il est possible de le faire.

Merci de la réponse en tout cas, je vais y jeter un oeil.

Rechercher des sujets similaires à "aide formules stxt cherche"