VBA - Condition d'application dans la macro

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'incorporer dans une macro une condition d'application.

Par exemple, dans cette macro, j'aimerai que la fonction (STOCK N-1) ne soit pas appliquée si la valeur de la cellule H48 = S01

Je n'ai pas le droit de supprimer la partie stock sur cette feuille, je dois la laisser telle quelle car elle sert à une duplication massive de fiches statistiques.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Sub auto_open()

'Macro pour actualiser les liens du calendrier des jours travaillés par semaine (ANNEE EN COURS)
     Cells.Replace What:="\2015\", Replacement:=Sheets("calendrier").Range("G8").Value, LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

'Macro pour (PRODUCTION) de la semaine en cours via semaine actuelle
     Cells.Replace What:="2015\S02", Replacement:=Sheets("calendrier").Range("G17").Value, LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

'Macro pour (STOCK N-1) via semaine precedente
    Cells.Replace What:="2015\S01", Replacement:=Sheets("calendrier").Range("G14").Value, LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

End Sub

bonjour,

à tester

Sub auto_open()

'Macro pour actualiser les liens du calendrier des jours travaillés par semaine (ANNEE EN COURS)
    Cells.Replace What:="\2015\", Replacement:=Sheets("calendrier").Range("G8").Value, LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

'Macro pour (PRODUCTION) de la semaine en cours via semaine actuelle
    Cells.Replace What:="2015\S02", Replacement:=Sheets("calendrier").Range("G17").Value, LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False

'Macro pour (STOCK N-1) via semaine precedente
if range("H48")<>"S01" then
   Cells.Replace What:="2015\S01", Replacement:=Sheets("calendrier").Range("G14").Value, LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
end if

End Sub

 

IMPECCABLE !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "vba condition application macro"