Concaténer cellules de plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

il s'agit de mon premier post, soyez indulgents svp.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours donc voici :

30help.xlsx (53.67 Ko)

J'aimerais que pour un item de la colonne A, je concatène à la fois les données correspondantes de la colonne B et de la colonne C !

Ceci afin d'obtenir une seule ligne par item.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

bonjour

voici une proposition

j'ai laissé item 1 en début de la cellule car je ne savait pas si il fallait le supprimer si c'est le cas faite le en A1 et tirer la formule vers le bas

Fred

37help.xlsx (52.30 Ko)

Merci Fred.

Je me rends compte que c'est très difficile de s'exprimer correctement !

En fait, je voudrais garder item dans la colonne A, ce qui correspond à V... dans la colonne B et ce qui correspond à B... dans la colonne C; le tableau du dessous est ce que je veux obtenir en final !

Merci quand-même d'avoir été si rapide.

Bonjour

je sais eventuellement faire avec une macro... mais sans je ne sais pas...

a toi de dire.. sauf si quelqu'un passe par là et sais

fred

Oui, une solution avec une macro me convient. J'essaie de mon côté depuis un petit temps mais j'obtiens toujours une répétition des infos de la colonne C après avoir fusionner les infos de la colonne B !

Bonjour

si j'ai bien compris la demande voici une proposition

Fred

77help.xlsm (64.41 Ko)

Cà a l'air pas mal du tout !

Il faut juste que je paramètre en fonction de mon fichier effectif (les colonnes ne sont pas au même endroit, les colonnes E à J sont occupées, etc...) et le tour est joué.

Un tout grand MERCI.

Rechercher des sujets similaires à "concatener colonnes"