VBA Copier coller selon condition

Bonjour,

Je m'essaye au VBA mais étant encore débutant j'aurais souhaité un coup de main pour une macro.

En fait j'ai une feuille BDD où se trouve les données de base je souhaiterais une macro qui transfert les lignes de l'onglet BDD à l'onglet Archive si la colonne C affiche Perdu ou Annulé. La fonction couper coller ne devant se faire que sur les colonnes A à G.

J'ai une macro qui me permet de copier coller les lignes lorsque la colonne C = "Perdu" mais j'ai plusieurs soucis:

  • Je voudrais que les lignes se copient également lorsque la colonne C = "Annulé"
  • Je souhaiterais ne pas copier toute la ligne mais uniquement de la colonne A à G
  • J'aimerais que le fait de couper coller ne supprimer pas la mise en forme de l'onglet de base (BDD)

Ca fait beaucoup de question mais je ne sais pas trop comment y répondre malgré de nombreuses recherches

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je joint le fichier test sur lequel j'ai commencé à travailler

Merci d'avance

44test-macro.xlsm (22.29 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

A tester

Merci ça fonctionne bien j'ai modifier le début pour qu'il défiltre les tableau avant de réaliser le code car sinon le collage pouvait parfois supprimer des lignes existantes dans le cas d'un tableau filtrer.

En tout cas merci beaucoup de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller condition"