ComboBox Imbriquées

Bonjours à tous,

je cherche à faire des comboBox imbriqués au min 3.

Pour cela j'ai choisi de définir la propriété RowRource par programmation dans un formulaire.

Pour definir la propriété RowShow de la ComboBox1 pas de problème. Pour la seconde les choses sont différentes.

voici ce que j'ai programmé :

Private Sub ComboBox1_Change() 'Combobox2

If ComboBox1.Value = "" Then Exit Sub

Dim DerCellcb2 As String

DerCellcb2 = Range("A2").End(xlDown).Address

ComboBox2.RowSource = "A2:" & DerCellcb2

End Sub

Private Sub ComboBox2_Change() 'Combobox3

If ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub

Dim DerCellcb3 As String

DerCellcb3 = Range("G4").End(xlDown).Address

ComboBox3.RowSource = "G4:" & DerCellcb3

End Sub

Mon idée est de pouvoir Changer "A2" en "A3"...."Ax" en fonction de la valeur de l'index de ComboBox précédente pour avoir "A3" par exemple si je selectionne dans la ComboBox la deuxième valeur de façon a ce que

ComboBox2.RowSource = "A3:" & DerCellCb2

Je joints mon fichier de test

16cboxrowsource.xlsm (26.49 Ko)

Merci beaucoup aux personnes qui vondront bien répondre

Ne pas hésité à me dire si mon axe de réflexion n'est pas la plus simple, je suis ouvert à toute autre orientation pour arriver à mes fins

Bonsoir et bienvenu(e)

Je n'ai pas compris ce que tu veux marquer dans la ComboBox3

Je ne t'ai fait que pour la ComboBox2

Évites au maximum l'emploi de la propriété RowSource, elle est assez compliquée à gérer

Merci bcp pour cette réponse rapide, je laisse tombé mon objectif premier de travailler sur le RowSource

Pour la troisième Combobox3 je voudrai afficher une liste qui se trouverait dans un autre tableau indépendant

Si je choisi dans la ComboBox1 par exemple carton puis en ComboBox2 1C/1C je voudrai voir s'afficher en ComboBox3 la liste se trouvant dans la colonne H4

Bonjour

Oui tu as noté ce que tu voulais lorsque en ComboBox1 il y a "Carton" et en ComboBox2 il y a "1C/1C" mais ce n'est pas les seules combinaisons possibles

Exemple

PVC et Transparent

PVC et Blanc opaque

Carton et 2C/1C

etc ... etc ....

j'ai mal décrit mon objectif sans doute.

En fait une fois avoir choisi mon support dans la combobox1 je voudrai ensuite pouvoir lui faire correspondre plusieurs critères que je sélectionnerai parmi les combobox suivantes.

Dans un premier temps je ne veux pas me compliquer avec les combinaisons possibles, le plus simple en fait ce serait d'imbriquer la combobox1 avec la combobox2 et la combobox1 avec la combobox3 .

Ce qui revient a :

je selectionne par exemple PVC en combobox1 ensuite je choisi comme caracréristique Blanc opaque en combobox2 et toujours avec PVC en 1 je défini un deuxième attribut qui correspond à son grammage dont les données se trouveraient dans un second tableau

sans titre 1

Bonjour

A voir si j'ai compris

c'est tout à fait l'idée et j'obtient le résultat espéré.

Merci bcp pour votre aide

Est t'il possible plutôt de définir Cel comme étant un tableau dont la cellule de départ serait ["CL"] avec comme limite CurentRegion

(Set Cel = Ws.Range("G4").CurrentRegion) pour ne pas être dépendant d'un mot clé comme "grammage"

Bonsoir

Il faut bien chercher la colonne contenant la liste

Comment vas-tu la définir ?

Peut-être ton idée est bonne mais je ne la comprends pas

Dans le fichier indiques clairement ce que tu veux

Mon idée c'était de rechercher la cellule de référence pour la colonne contenant la liste par son adresse plutôt que par son contenu "texte"

Ce n'est peut être pas aussi simple que ce que vous proposez et qui me convient. Encore un grand merci.

Bonjours à tous

Grace à l'intervention de Banzai que je remercie j'ai pu approfondir mes réflexions et résoudre mon problème.

J'espère que certains pourront s'en servir.

Je peux donc par le biais de ces ComboBox définir un certain nombre de critères à l'objet sélectionné dans la première ComboBox et les intégrer dans une feuille excel ou ils devront être définis.

Rechercher des sujets similaires à "combobox imbriquees"