Creer dossier puis enregistrer classeur // nom d'une cellule

Bonjour à tous,

Voilà mon premier message sur ce forum et je tenais déjà à vous remercier pour le temps que vous nous consacrez et cette volonté d'entraide.

Mon problème, j'en suis sure, a déjà été posé. Cependant, je n'arrive jamais à trouver un code qui me convient même en essayant de l’adapter (oui mon niveau vba est juste NUL).

VOICI LE PROBLÈME

1/ Je souhaite dans un premier temps créer un dossier en fonction de la valeur de la cellule C9 (texte) de ma feuille profil.

Pour ca j'ai ce code

Sub Enreg_Fichier()

2/ Je souhaite ensuite enregistrer mon classeur (avec le nom de cette même cellule c9 de la feuille profil) dans le dossier crée précédemment.

Pour ca j'ai ce code

Sub Enreg_Fichier()

End Sub

Cependant je n'arrive pas à associer les deux pour que cela fonctionne d'un coup dans un même macro. Chaque code fonctionne à part mais malgré tout mes efforts je n'arrive pas à les associer pour qu'en cliquant sur un bouton tout ce fasse d'un coup.

Encore désolé pour cette question redondante mais j''ai vraiment regardé partout et n'y arrive pas.

Pourriez-vous m'aider?

Un grand merci

Nicolas

Bonjour Nico,

Quelle est la différence entre ta première macro et la seconde ???

Bonjour James,

Ma première macro me créée un dossier au nom de ma cellule et la deuxième me créée un fichier au nom de la même cellule.

Cependant, ces deux macros fonctionnent à part mais je n'arrive pas à associer les deux.

En effet je veux en cliquant sur mon bouton :

1/ Créer un dossier au nom de la cellule C9 de la feuille (dans le répertoire C:\Users\Nicolas\Desktop\LOGICIEL\

2/ Que mon classeur s'enregistre dans le dossier précédemment créé avec la valeur de la cellule c9.

(donc le dossier et le fichier auraient le même nom)

DOSSIER XX -> FICHIER XX

XX = la cellule C9 de la feuille nommée profil.

Rechercher des sujets similaires à "creer dossier puis enregistrer classeur nom"