Macro Zoom

bonjour a tous,

Voilà, quand j'ouvre mon classeur ma 1 ere page s'ouvre automatiquement sur 50% (c'est moi qui veut quelle s'ouvre comme ça),

donc, je recherche une macro, lorsque si je sélectionne une ligne 'n'importe là quelle, qu' elle (la macro) me grossie cette sélection, disons à 70%.

Cela est il possible.

Merci a tous ceux qui voudrons bien m'aidé.

Bonjour

Quand tu ouvres ton fichier il y a au moins 1 ligne (cellule) de sélectionnée, alors pourquoi ne pas avoir un zoom de 70% à ce moment au lieu d'un zoom de 50%

bonjour Banzai64 et merci de m'avoir répondu.

Pour ta question: parce que, quand le zoom est à 50% je vois toute les colonnes de mon tableau,si je le met à 70%, il faut que je me serve de la barre horizontale ( je ne voudrais me servir de la barre) pour voir toutes mes colonnes, donc a 50% , ces un peut petit pour lire, c'est pour cela que je demande si c'est possible de faire cette macro.

Merci.

Bonjour

Code à placer dans le module de la feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  ActiveWindow.Zoom = 70
End Sub

Bonjour,

et si tu veux une bascule entre les 2 zoom par double-clic :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    ActiveWindow.Zoom = IIf(ActiveWindow.Zoom = 70, 50, 70)
End Sub

eric

Bonjour,

(Je m'incruste dans le sujet, très intéressant pour mon usage d'Excel)

Comment changer le code pour déclencher le zoom par CTRL + double-clic plutôt qu'un double-clic ?

Merci !!!

Comment changer le code pour déclencher le zoom par CTRL + double-clic plutôt qu'un double-clic ?

Je ne pense pas que ce soit faisable, une feuille n'a pas d'évènement keydown ou équivalent.

En passant par un formulaire non modal avec un bouton bascule ou une série des boutons, mais là le double-clic n'a plus lieu d'être.

eric

Dommage....

[fin de mon incrustation dans le sujet !]

bonsoir a tous,

Merci a Banzai64 et eriiic, pour vos réponses, c'est ce que je rechercher.

Merci encore pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "macro zoom"