RechercheV sur deux feuilles différentes

Bonjour à toutes et tous !

Je vous sollicite à nouveau car je ne trouve pas la solution à mon problème

sur le tableau joint, je possède une première feuille ou je saisie des matricules en colonne A, je souhaite que les colonnes B et C se remplissent automatiquement via une recherche V sur les feuilles 2 et 3 .

merci pour votre collaboration

BNJ

2'109essai-recherchev.xlsx (10.87 Ko)

Salut,

Si je t'ai bien compris, la solution dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

7'102essai-recherchev-v1.xlsx (11.01 Ko)

Bonjour le forum,

B2 :

=SIERREUR(RECHERCHEV(Feuil1!A2;Feuil2!A:C;2;0);"")

A tirer à droite et vers le bas.

mbbp

Edit : pas bien lu la question !

merci de ton aide mais ce n'est pas ça que je cherche

je souhaite qu'en fonction du matricule rentré dans la colonne A de la feuille1 la rechercheV se fasse dans le tableau en feuille 2 ET en feuille 3

sachant que un matricule est unique (ex : le 74086 se trouve dans la feuille 2 ne pourra en aucun être en sur la feuille 3)

Bonjour

D'après ce que ce j'ai compris

Formule en B2

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_gpt;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_autre;2;FAUX);""))

Formule en C2

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_gpt;3;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_autre;3;FAUX);""))
Banzai64 a écrit :

Bonjour

D'après ce que ce j'ai compris

Formule en B2

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_gpt;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_autre;2;FAUX);""))

Formule en C2

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_gpt;3;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(A2;base_rh_autre;3;FAUX);""))

YES !! c'est ça BANZAI !

merci infiniment et merci quand même à tous les autres !

vous êtes formidables

Fallait dire

En B1

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:C;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:C;2;FAUX))&SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil3!A:C;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;Feuil3!A:C;2;FAUX))

Amicalement

Merci Yvouille !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev deux feuilles differentes"