Message d'alerte de fermeture

Bonsoir à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

je cherche de l'aide alors si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider.

je joints au présent post, le fichier pour lequel, j'ai besoin d'aide.

j'ai mis sur le fichier, un message via msgbox, qui demande à l'utilisateur qu'il ne doit pas oublier de ferme le fichier après son utilisation.

j'aimerais mettre une autre boite à message qui viendrait se mettre sur l'écran (après 4 minutes de non mouvement/opération sur le fichier) disant à la personne que sans mouvement sur le fichier dans les 60 secondes, celui-ci va se fermer.

le but étant de prévenir utilisateur que si aucune mouvement n'est détecté sur le fichier, celui-ci va se fermer (je devrais dire, s'enregistrer et se fermer automatiquement).

mais voilà, entre l'idée et la mise en application de celle-ci il y a une marge et comme je suis "nul" en vba.. j’espérais que quelqu'un(e) pourrait m'aider.

quelqu’un(e) pourrait-il/elle m'aider dans la réalisation ?

merci à vous et tr§s belle soirée..

neb

Salut Benji71

Voici un fichier qui devait te convenir

Si après ouverture tu ne touche à rien pendant 4 minutes, tu as un message

Si au bout de 59 secondes après le message, tu ne touche à rien, le classeur se ferme

A+

Bonjour à tous, bonjour brunom45,

merci pour votre aide et cotre proposition qui est parfaite.

Pour améliorer la performance des messages qui s'inscrivent sur le fichier, j'aimerais savoir s'il serait possible de faire en sorte que le message d'alerte de fermeture puisse venir s'afficher sur l'écran au dessus d'autre programme ouvert.

exemple, la matin, j'ouvre le fichier puis, j'ouvre word (qui vient donc au dessus) et je vais consulter mes mails et là aussi ça prend le dessus sur le fichier excel.

serait-il possible que le message d'alerte vienne s'afficher eu dessus indépendamment de ce qui est à l'écran.

c'est en fait une manière rappeler à la personne de fermer le fichier car en l'état, si je fais autre chose, le message d'alerte ne vient pas sur l'écran.

merci de me donner votre avis sur la question ou de m'aider à faire cette manipulation.

très belle après-midi à tous.

bàv,

ben

Bonjour à tous,

personne pour m'aider à trouver une solution à mon problème ?

cela ne serait pas possible ?

je repars chercher une solution..

don début de dimanche à tous

bàv,

ben

Bonjour à tous,

personne pour m'aider à trouver une solution à mon problème ?

cela ne serait pas possible ?

je repars chercher une solution..

don début de dimanche à tous

bàv,

ben

Rechercher des sujets similaires à "message alerte fermeture"