Problème coller cellule souris ou raccourci

11exemple.xlsm (40.92 Ko)

bonjour,

j'ai un soucis sur excel (family ou petites entreprises 2013). Lorsque je veux copier et coller, ou couper et insérer les cellules coupées, ça ne marche pas (à priori sur un fichier précis).

Lorsque je le fais à la souris (clic droit ...), ça me désélectionne la cellule dès que je me déplace ailleurs ou, lorsque je clique droit directement sur la cellule, ça m'affiche un dixième de seconde le menu contextuel du clic droit avant de désélectionner la cellule copiée.quand je reclique droit dessus, je peux agir normalement mais ça me le prend comme sans aucune cellule copiée.

Lorsque je le fais au raccourci, ça me déselectionne de la même manière lorsque je me déplace ou que je clique sur ctrl v dans la cellule (sans rien faire bien sûr.

Vous m'excuserez pour le fichier très épuré, s'agissant d'un fichier retraçant toutes les affaires auxquelles l'entreprise répond, avec les montants ..., je ne pouvais bien entendu pas la diffuser sur le web.

11exemple.xlsm (40.92 Ko)

Bonjour et bienvenue

C'est le Calculate dans le code de la feuille1 qui est à l'origine du problème

Tu peux le contourner en indiquant de calculer que si tu cliques dans une plage précise. Exemple :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("K12:K2007")) Is Nothing Then
Calculate
End If
End Sub

Pour que les formules se recalculent, il faut cliquer dans une des cellules de la plage K12:K2007

Amicalement

Nad

quand tu dis que c'est le calculate, c'est à dire le fait que j'ai forcé le calcul automatique du nombre de cellule colorée ? est-ce que je peux utiliser ta formule en indiquant A1:M2007 ?

merci pour ton analyse très rapide en tout cas

Re

Tu dois indiquer une ou des plage(s) qui ne servira (serviront) pas pour un copier/coller

Exemple :

 If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:M10,I11:M2007")) Is Nothing Then

Nad

d'accord, merci beaucoup pour ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "probleme coller souris raccourci"