Problème macro copier/coller lignes sous condition

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide encore une fois pour un petit problème dans ma macro qui peut je suis sur être facilement résolu (enfin je l'espère ^^).

Ma macro a pour but de prendre toute les lignes comprenant la valeur dans la colonne C indiqué grâce à une boite de dialogue et ensuite de copier toute les lignes dans une nouvelle feuille "espece".

Il faut savoir que les valeurs dans la 1ère feuille "LOSS" prend le maximum des lignes que peu supporter excel et j'ai donc du mettre une autre partie des valeurs sur une 2ème feuille "LOSS1".

Cette macro fonctionne parfaitement mais je remarque à la fin qu'elle ne me prend pas toute les lignes des 2 feuilles, je ne sais donc pas si j'ai mis quelque chose qui ne va pas.

Merci d'avance

Sub test()
    Set wsi = Sheets("LOSS") ' wsi référence  feuille LOSS 
    Set wso = Sheets("espece") ' wso référence  feuille Défauts
    'boite de dialogue
    Dim X As Long
    X = Application.InputBox("Numéro espèce :", "Saisie du numéro de l'espèce", Type:=1)
      If X = False Then Exit Sub 
    'copier/coller de l'espèce choisi
    dlo = wso.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    i = 1
    With wsi
        While .Range("C" & i) <> ""
            If .Range("C" & i) = X Then
                .Rows(i).Copy wso.Rows(dlo)
                dlo = dlo + 1
            End If
            i = i + 1
        Wend
    End With
    Set wsi = Nothing
    Set wso = Nothing
End Sub

Bonjour,

Ta macro ne présente, à mes yeux, aucun problème ...

Du coup, il faut que tu regardes le format exact des cellules (ta variable X) dans l'ensemble de ta Colonne C ...

re

Merci James007 pour ton conseil mais justement j'ai fait attention au format des cellules et j'ai toujours le même problème.

Re,

Il ne reste plus qu'à debugger avec F8 ...

re,

Maintenant ça fonctionne nickel. Pour cela, J'ai du séparer la partie copier/coller ligne avec une boite de dialogue des autres taches que je demandais de faire plus en avant avec ma macro complète.

Merci encore pour ton aide James007

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro copier coller lignes condition"