Choix référence en fonction d'un paramètre

Bonjour à vous !

Voilà, je débute dans le monde du VBA et j'aimerais obtenir ceci :

J'ai dans un tableau Excel sur une colonne des nombres qui correspondent à des longueurs de câble (1, 3, 8, 12, 11...).

J'aimerais en sortir sur les colonnes suivantes le choix d'un cordon type parmi 3 références : 3m, 5m ou 7m - on peut aussi sommer deux cordons.

La règle : pour 1, 2 ou 3m : cordon de 3m

4 ou 5m : cordon de 5m

6 ou 7m : cordon de 7m

8m : cordon de 5m + cordon de 3m

9 et 10m : cordon de 7m + cordon de 3m

11 et 12m : cordon de 7m + cordon de 5m

13 et 14m : 2 cordons de 7m

L'idée étant d'obtenir la forme comme dans le fichier joint, en venant remplir les colonnes 'cordon 1' et 'cordon 2'.

Je vous remercie pour votre aide, je ne sais pas du tout par quel bout le prendre malgré les tutoriels de débutants !

bonjour

une proposition (la seule a verifier

les formules sont matricielles ;a adapter regarde bien le principe retenu

7yoyo.zip (4.15 Ko)

cordialement

Je te remercie !

La piste est pas mal !

J'avais fait quelque chose du genre, et j'ai du mal à le placer dans un tableau qui comporte des centaines de lignes et donc des centaines de longueurs différentes...

D'où l'idée d'une macro pour placer automatiquement dans chaque colonne qui suit la longueur les fameux 'cordon1', 'cordon2'... etc

Mais j'ai peu d'expérience là dessus...

re

alors là ....... à part ouvrir la boite quand j'en mange ; je ne peux rien de plus pour toi ;et tu m'en vois désolé

Ne desespere pas ;surtout joint un fichier bien representatif de ton ouvrage car pour le vba c'est indispensable

cordialement

Je te remercie pour ton aide !

Je vais creuser et essayer de proposer quelque chose !

Rechercher des sujets similaires à "choix reference fonction parametre"