Glisser une cellule pour obtenir A1,A11 au lieu de A1,A2

Bonsoir

Je cherche une astuce pour pouvoir dans un fichier , en glissant une cellule sélectionner, passer par exemple de A1, à A11, puis A21 au lieu de A1,A2,A3.

je joins un fichier simplifié en exemple

Merci

Cdlt

26modele.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour,

en E48 :

=DECALER($B$1;(LIGNE()-48)*10;)

eric

Bonjour

J ai essayer de mettre la formule en E48 , mais quand je glisse ça ne fonctionne pas.

Je joins le fichier en pièce jointe.

Quand je glisse, je voudrais passer de B1, à B11, B21 et non B2,B3

Si vous pouvez inclure la formule

Merci

Cdlt

6modele2.zip (4.74 Ko)

Bonjour

Tu veux donc que soit écrit B1 B11 B21 et non pas récupérer le contenu de B1 B11 B21

="B"&((LIGNES($1:1)-1)*10)+1

Amicalement

Nad

En fait j ai un tableau avec des noms , répétés pour les douze mois de l'année.

Dupont apparait en premier en janvier, février , mars et ainsi de suite avec un décalage de 40 lignes pour chaque mois

Je cherche une astuce pour répéter la formule de dupont janvier en février, puis mars, sans la réécrire à chaque fois , mais seulement en modifiant de plus 40 ma cellule ( A1 à A41 , le reste restant sans changement)

Cdlt

Re

norberlingo a écrit :

Je cherche une astuce pour répéter la formule de dupont janvier en février, puis mars, sans la réécrire à chaque fois ,

De quelle formule parles-tu ?

Peux-tu renvoyer ton fichier plus représentatif en inscrivant en rouge ce que tu attends

Amicalement

Nad

Voici un échantillon du fichier.

En résumé quand je passe de janvier à février par un glisser je passe de B3,à B4 et je voudrais passer de B3 à B33 et ainsi de suite.

Créer seulement un dessalage de 30.

Merci

Cdlt

Re

En B7

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'[Plan de congés 2015 version SG.xlsx]Demande conges 2015'!"&ADRESSE(((LIGNES($1:1)-1)*30)+3;COLONNE()));{"ca*";"cf*";"rtt"}))

Comme pour NB.SI, (ta formule actuelle) le fichier Plan de congés 2015 version SG.xlsx doit être ouvert

Teste et dis-moi

Nad

Rechercher des sujets similaires à "glisser obtenir a11 lieu"