Tableau adhérent et compétition

Bonjour je suis débutant dans Excel et l’informatique en général

je dois faire pour mon club de musculation un tableau qui regroupe sur :

une première feuille : les informations des adhérents (n° d’adhérent, nom, prénom, date de naissance, poids, adresse, tel, etc.

sur une deuxième feuille : 3 mouvements

sur une troisième feuille : développé couché

sur une quatrième feuille : Flexion de Jambes

sur une cinquième feuille : soulevé de terre

mes problèmes sont les suivants :

sur la première feuille, je dois pouvoir à l'aide du bouton cocher, sélection les membres qui participerons à la compétition

et sur la deuxième feuille (ou autres feuilles de match) les lignes devrons être renseigner automatiquement,

mais d’où mon autre problème, quand je sélection un membre seulement quelques renseignement prédéfini seront renseigné dans la deuxième feuille (ou autres feuilles de match).

Si cela est possible..... Pouvez-vous me dire comme je dois mi prendre pour y arrivé,

je vous en remercie d'avance

cordialement,

spy

Salut Spy et bienvenue sur le Forum,

En l’absence de ton fichier, je te propose un fichier à mon idée.

Si tu places des croix - par de simples clics dans les cellules concernées - dans la colonne H et K de la feuille ‘Base’ et que tu lances la macro placée derrière le bouton, tu auras le report des personnes concernées sur la feuille concernée.

Les anciennes données en place sur les feuilles autres que ‘Base’ sont effacées à chaque nouveau report.

Pour l’instant, je n’ai pas mis de garde-fou et tu peux par exemple sélectionner deux feuilles dans la colonne J, mais seule la première sera traitée.

Si tu trouves que c’est un bon départ, on pourra voir par la suite quelles améliorations seront nécessaires.

A te relire.

142spy-v1.xlsm (22.24 Ko)

bonsoir Yvouille et merci pour ton accueil ainsi que ta rapidité,

c'est ça tu est sur la bonne voie,

questions:

  • je suis en train de préparé les tableaux et je te les posterais, pour que tu vois de quoi je parle.
  • si tu coche par exemple les 3 mouvements et développe couché, cela ne marche pas actuellement, pourra t’ont les faire marché ensemble?

pourrais tu m'explique comment cela fonction les macro, je suis un novice sur excel, SVP?

je te remercie déjà pour ce premier jet

cordialement,

Spy

Salut Spy,

spy 75 a écrit :

pourrais tu m'explique comment cela fonction les macro, je suis un novice sur excel, SVP?

Si tu es novice en Excel, ce sera difficile de t’expliquer ma macro simplement. Si je te dis qu’elle effectue deux boucles simultanées, l’une sur l’ensemble des pages et l’autre sur l’ensemble des adhérents, ça te dit quelque chose ?

Sinon, tu peux bien aller voir les lignes de code de cette macro en tapant Alt+F11 et en cliquant si nécessaire sur ‘Module1’.

Mais le mieux, si tu t’intéresses aux macros, est de suivre un cours tel que celui proposé sur ce site (regarde en haut de la présente page internet, ‘COURS VBA’).

spy 75 a écrit :

je suis en train de préparé les tableaux et je te les posterais, pour que tu vois de quoi je parle.

Ca aurait été mieux de les fournir tout de suite, mais je vais effectivement attendre que tu me les fournisses avant de continuer.

spy 75 a écrit :

si tu coche par exemple les 3 mouvements et développe couché, cela ne marche pas actuellement, pourra t’ont les faire marché ensemble?

Je t’avais indiqué que l’on pouvait adapter cette macro à tes besoins. Comme la première fois tu n’avais pas été très clair à ce sujet, j’avais fait un peu comme je pensais. Mais si tu me donnes des instructions claires comme celle ci-dessus, c’est plus facile.

Merci d’utiliser un correcteur d’orthographe afin de diminuer le nombre d’erreurs dans tes textes et d’en rendre la lecture un peu plus aisée.

Dans l’attente de ton fichier.

Salut Yvouille,

Mais le mieux, si tu t’intéresses aux macros, est de suivre un cours tel que celui proposé sur ce site (regarde en haut de la présente page internet, ‘COURS VBA’).

Effectivement, je vais regarder les cours de VBA pour avoir les bases, j'ai regardé tes macros et je n'ai rien compris.

Je vais essayer d’être le plus clair possible,

4 boutons que l'on peut sélectionnaient toutes ensembles ou séparément:

  • 3 mouvements
  • Développé couché
  • Flexion de jambes
  • Soulevé de terre

La colonne H je la verrais plus en colonne A

Pour ce qui est des tableaux voit ce que tu peux faire avec les miens...

voici les tableaux en pièce jointe

pour le tableau "feuille de match pour Flexion de Jambes" c'est le même que les autres (sauf 3 mouvements), juste le titre qui change.

Merci Beaucoup pour ta patience

amicalement

spy

Re,

Ca commence à se compliquer un peu, pour ne pas dire que ça devient un peu le b.......

Tu m’as tout d’abord parlé d’un fichier avec plusieurs feuilles et maintenant du m’envoies 4 fichiers différents (4 fichiers .rar, les pires qui soient ! ***) ; qu’est-ce qu’il en est finalement ?

Ton fichier ‘Développé couché’ comporte deux feuilles ; c’est quoi ce binz ?

L’idéal serait vraiment que tu aies toutes tes feuilles dans le même fichier et qu’elles aient toutes la même structure, à l’exception de la feuille comportant la liste des adhérents. Peux-tu me fournir un fichier ainsi modifié ? Dans le cas contraire, je ne te garantis pas que j’aille continuer à t’aider.

Dans l’image ci-dessous, tu vois 3 erreurs soulignées en bleu qu’un correcteur d’orthographe Word aurait trouvées ; ça aurait fait déjà 3 erreurs de moins.

capture

Cordialement.

*** Merci d’utiliser si possible les moyens de joindre un fichier du Forum, sinon - et seulement sinon - de passer par le site C-joint http://cjoint.com/

Bonjour Yvouille,

Je ne voulais en aucun cas t’énerver. J’en suis navré que tu le prennes comme ça.

Je début dans le monde l’informatique et je n’ai donc pas la connaissance que d’autres ont….

Et c’est pour ça que j’ai besoin de ton aide.

Mais tu sais, j’essaie de me débrouillé pour faire au mieux (vraiment désolé pour les fautes)

Il est vrai que je me suis très mal expliqué :

  • Ce que je voulais dire que j’ai plusieurs fichiers est que je souhaité les réunir ensemble dans un seul fichier…pour avoir une interactivité entre les feuilles.
  • Pour ce qui est du fichier « Développé couché » s’il y a deux feuilles, c’est parce que pendant la compétition, il y a eu deux plateaux.
  • Pour le fichier réunissant les feuilles ensemble, j’essaie mais j’ai du mal à tout remettre en place, quand je l’ai est réuni tout est déformé les colonnes lignes etc.

Je suis encore sur le fichier pour le modifier, et espère y arrivé.

Afin que tu puisses encore m’aider.

Je t’en remercie d’avance

Cordialement,

Spy

PS: je te tiens au courant pour le fichier

Re,

Je ne pense pas avoir dit que j’étais énervé et je ne pense pas l’avoir "pris comme ça".

Cependant je suis bien obligé de te dire que ta demande a complètement changé et que je ne sais plus ce que tu désires.

Si tu réunis maintenant tous tes fichiers en un seul, tu pourrais laisser tomber la mise en page (colonnes et lignes déformées) et je pourrais m’en occuper. De même que si tu désires que je m’occupe moi de réunir tes différents fichiers de A à Z.

La seule chose importante étant que tu me dises clairement ce que tu attends de moi et que tu ne changes pas continuellement de demandes. Par exemple – sur la base des derniers fichiers reçus – je ne vois pas au premier coup d’œil quelles données doivent être reportées d’une feuille aux autres.

A te relire.

Re,

En fait, elle n’a pas changé ma demande,

C’est juste que je n’aie pas encore réussi à les fusionner correctement,

(et pourtant j’ai essayé tu peux me croire) pour que tu puisses répondre à ma demande du début.

Si cela ne te dérange pas de le faire de A à Z, j’en serai très heureux que tu le fasses,

Récap de ma demande :

1- Fusionner les feuilles :

Feuille 1 = Licences 2013 2014

Feuille 2 = 3 Mouvements

Feuille 3 = Développé couché

Feuille 4 = Flexion de Jambes

Feuille 5 = Soulevé de terre

(Pour les feuilles de 2 à 5 ce sont les mêmes feuilles juste les titres des tableaux qui change).

2- Faire comme tu as fait sur ton fichier Spy_V1.xlsm, (je parle de tes macros)

Mais avec comme modification : La colonne H que tu as faite dans ton script, la déplacer devant la colonne A actuel de mon fichier Licences 2013 2014 (si c’est possible)

Pour la partie du script des reports, je te laisse gère au mieux l’emplacement sur la feuille des licences.

3- Peut-on mettre sur les feuilles de 2 à 5 un bouton de retour pour revenir sur la feuille 1?

Pour cela, dit moi ce que je dois faire pour t’aider…

J’espère avoir était plus clair à ma demande.

A attente de te relire

Re,

Merci d’avoir utilisé le correcteur d’orthographe ; c’est quand même un plus, non

Evite d’éditer tes messages ou alors indique clairement – par exemple en bleu – ce que tu as modifié. Autrement on peut toujours se demander si tu avais quelque chose à cacher. Lorsque tu dis que tu n’as pas changé ta demande mais que tu édites tes textes ……….. Aie, aie, aie.

De plus, lorsque j’ai cherché tes fichiers, j’ai fait un moment pour me rendre compte que tu les avais supprimés !! Pourquoi ? Si je ne les avais pas enregistré par hasard hier, j’aurais été bon pour te les redemander à nouveau.

J’ai pris tous tes fichiers et en ai réunis les feuilles dans un seul nouveau fichier, annexé ci-dessous. Tu avais des lignes 8 masquées. Comme je n’en ai pas compris la raison, je les ai supprimées.

J’ai égalisé toutes tes feuilles autres que ‘Licences 2013-2014’ de manière à ce qu’elles aient le même nombre de lignes. Pour les colonnes, je n’ai rien fait pour l’instant.

Les cases à cocher sont assez pénibles à mettre en place et à utiliser par la suite dans mes macros. Je vais donc à nouveau partir sur la base de ‘X’ simplement inscrits ou effacés par un clic dans la colonne de la feuille de base. Ces inscriptions/effacements automatisé ne sont possibles que tant qu’une information est inscrite en regard dans la colonne B ou respectivement dans la colonne Q.

Pour l’instant, avec les données à disposition sur la feuille de base, je ne peux remplir que quelques colonnes des autres feuilles et je ne vois pas de différence entre ce que je peux remplir de la feuille ‘3 mvts - P 1’ et ce que je peux remplir sur les 3 autres feuilles. A voir par la suite.

Pour l’instant je n’ai également aucune mise en forme après le report des données. A toi de voir ce qui sera réellement utile à mettre en place au travers de la macro et ce qui est superflu.

Si à la longue tu te rends compte qu’il serait utile d’actualiser à chaque fois toutes les feuilles, on pourrait supprimer le choix de celles-ci dans les colonnes Q et R de la feuille de base.

On est encore dans la bonne direction ? A toi de dire ce qui manque.

Amicalement.

EDIT : FICHIER SUPPRIME A LA DEMANDE DU MEMBRE

Re

Oui c’est vrai que c’est mieux avec le correcteur d’orthographe.

J’ai édité mes textes pour corriger les fautes et non changer mon texte (mais bon restons en à ça).

Pour les fichiers, oui je l’ai est supprimer, quand tu m’as dit qu’il y avait une autre feuille j’ai vérifié, des noms de personne était dessus que j’avais oublié de supprimé (cela ne regarde personne, tu me comprends).

Mais tu les as remis sur ton dernier fichier (tempi). Je voulais les remettraient, mais trop tard tu as était plus vite que moi.

Pour revenir à nos moutons

Tu as raison pour le X au lieu des cases à cocher, c’est mieux comme ça.

Dans les colonnes H, I du fichier Licences, et dans les autres fichiers, les colonnes de S à AC ce trouve aussi des formules.

Que j’ai remis dans ton fichier, dans le fichier Licences et dans les autres feuilles,

Mais seulement les formules dans le fichier Licences restent, et dans les autres feuilles il s’efface quand on appui sur le bouton « Actualiser les feuilles »

Peux-tu y faire quelque chose pour quel reste sans être effacé?

Si tu veux voici les formules modifié en fonction de ton fichier

Dans le fichier « Licence2013 2014 » :

Dans la colonne H : =SI(J4="";"";RECHERCHEV(J4;Calcul!$A$3:$C$89;2))

Dans la colonne I : =SI(H4="";"";SI(MOIS($D$1)>MOIS(H4);CNUM(ANNEE($D$1)-ANNEE(H4));SI(ET(MOIS($D$1)=MOIS(H4);JOUR($D$1)>=JOUR(H4));CNUM(ANNEE($D$1)-ANNEE(H4));CNUM(ANNEE($D$1)-ANNEE(H4))-1)))

Et dans le fichier Flexion de Jambes, de T à DA :

Colonne Age : =SI(G9="";"";SI(MOIS($AF$1)>MOIS(G9);CNUM(ANNEE($AF$1)-ANNEE(G9));SI(ET(MOIS($AF$1)=MOIS(G9);JOUR($AF$1)>=JOUR(G9));CNUM(ANNEE($AF$1)-ANNEE(G9));CNUM(ANNEE($AF$1)-ANNEE(G9))-1)))

Colonne CAT. Poids = =SI(ET(G9<>"";ET(T9<>"";T9>=14);F9<>"";ET(I9<>"";I9>=40));CONCATENER(MAJUSCULE(V9);MAJUSCULE(F9);RECHERCHEV(T9;Calcul!$P$13:$R$100;SI(F9="F";3;2));RECHERCHEV(I9;Calcul!$A$15:$F$1324;SI(F9="H";4;5)));"")

Colonne Avec ou Sans = =SI(B9="";"S";"A")

Colonne – ou + = =SI(P9="";"";SI(AD9>=0;AD9;SI(AC9>=0;AC9;SI(AB9>=0;AB9;SI(AA9>=0;AA9;SI(Z9>=0;Z9;SI(Y9>=0;Y9;X9)))))))

Colonne NC : =SI(P9="";"";SI(P9<RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;2);1;Y9+0,01))

Colonne Dep : =SI(P9="";"";P9-RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;2))/RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;2)

Colonne Reg : =SI(P9="";"";P9-RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;3))/RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;3)

Colonne Inter. Reg. : =SI(P9="";"";P9-RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;4))/RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;4)

Colonne Nat. : =SI(P9="";"";P9-RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;5))/RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;5)

Colonne Europe : =SI(P9="";"";P9-RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;6))/RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;6)

Colonne Monde : =SI(P9="";"";P9-RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;7))/RECHERCHEV(U9;Calcul!$G$14:$N$519;7)

Pour l’instant sans les formules, pas facile de te dire ce qu’il manque.

Sinon oui c’est ce que je voulais arriver à faire, Donc oui tu es dans la bonne direction.

merci

Re,

Je n’avais pas remarqué que tu avais placé des formules dans certaines colonnes ; désolé Pourtant tu les avais marquées en bleu et j’aurais dû me méfier. Par contre je ne pouvais quand même pas deviner que tu avais des colonnes cachées !!

Dans le fichier ci-joint je n’ai traité plus qu’une seule feuille pour voir si mes corrections sont correctes. Lors du lancement de la macro placée derrière le bouton ‘Actualiser les feuilles’, seule la plage A8:G22 est nouvellement effacée et seule cette plage est actualisée par les nouvelles données transférées.

Comme tu ne m’as malheureusement pas fourni une base de données utilisable (une feuille ‘Licences 2013 2014’ avec des noms – même fictifs – mais qui correspondraient à quelque chose), je ne peux malheureusement pas te dire si les formules que j’ai remises en place sur la feuille ‘Développé P 1’ renvoient les bons résultats. Mais de toute façon il manque apparemment une feuille 'Calcul' à laquelle font référence tes formules !!!! Si tu penses utile de la fournir ......

Si tout mon travail jusqu'ici te semble cependant quand même correct, je te demanderais de voir comment l’on veut continuer ? Est-ce possible pour toi :

- de reprendre ma feuille ‘Développé P 1’ corrigée et de n'en modifier par exemple que les titres de manière à ce qu’elle soit réutilisable pour créer les nouvelles feuilles ‘Développé P 2’ et ‘Soulevé de Terre – 1’ plus éventuellement une partie de la feuille ‘3 mvts - P 1’ ou

- peux-tu me fournir de nouvelles feuilles ‘Développé P 2’, ‘Soulevé de Terre – 1’ et ‘3 mvts - P 1’ ou

- faut-il que je continue les corrections sur ces 3 dernières feuilles comme je l’ai déjà fait pour la feuille ‘Développé P 1’ ?

A ta demande, je supprime le fichier de mon précédent poste car il comporte des données sensibles.

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Pour les formules cachées, ce n’est pas moi qui l’ai fait les fichiers.

La personne qui a créé c’est fichier à démissionner et nous a donné les fichiers pour continuer à s’en servir et à modifier a notre guise, il nous les a donnée comme ça sans plus d’explication.

J’ai vu les formules quand j’ai voulu les réunir ensemble dans un seul et même fichier.

C’est pour ça que je n’y arrivé pas (vu mon niveau sur Excel actuellement, mais j’espère progresser et pouvoir partage par la suite).

Je ne vois pas le fichier en pièce jointe. Dès que j’ai le fichier je te dirais si c’est bon.

Voici le fichier fictif. Tu as 255 lignes qui correspond aux membres d’inscrits actuellement, mais qui peux évoluer selon les inscriptions.

Je te remercie d’avoir supprimé le fichier

a te relire

Ps les autres fichiers sont plus lourd

3 mouvements :

développé couché :

Flexion de Jambes :

soulevé de terre :

Désolé, je n'ai pas vu que mon fichier n'avait pas passé. Le voici donc maintenant.

Je te repose les mêmes questions :

Yvouille a écrit :

Si tout mon travail jusqu'ici te semble cependant quand même correct, je te demanderais de voir comment l’on veut continuer ? Est-ce possible pour toi :

- de reprendre ma feuille ‘Développé P 1’ corrigée et de n'en modifier par exemple que les titres de manière à ce qu’elle soit réutilisable pour créer les nouvelles feuilles ‘Développé P 2’ et ‘Soulevé de Terre – 1’ plus éventuellement une partie de la feuille ‘3 mvts - P 1’ ou

- peux-tu me fournir de nouvelles feuilles ‘Développé P 2’, ‘Soulevé de Terre – 1’ et ‘3 mvts - P 1’ ou

- faut-il que je continue les corrections sur ces 3 dernières feuilles comme je l’ai déjà fait pour la feuille ‘Développé P 1’ ?

Si tu réponds par la troisième possibilité, je présume que je vais devoir utiliser les fichiers que tu m’as déjà fournis entretemps ?

A te relire.

21base-spy-v2.zip (66.60 Ko)

Re ,

Ci-joint le fichier comme je le voudrais.

Toutes les cases qui doivent être sélectionné dans la feuille Licences 2013 2014 et qui doivent être reporté dans les autres feuilles sélectionné sont :

N° Licences, N° Lois, Noms, Prénoms, Club, H/F, Né(e) le, Catég. Age, Poids, Catég. Poids

Tu as juste à mettre les formules dans les feuilles 3 Mouvements, Soulevé de Terre, Développé Couché et Flexion de Jambes.

Et faire en sorte qu’avec la macro, que sur chaque feuille que rien ne s’efface pas (je parle des formules).

Voilà mon ami (si je peux me permettre ), juste encore un petit effort et normalement ça devrait être bon.

Merci,

Bonjour Spy,

Dans un tout premier fichier fourni, tu avais deux feuilles nommées ‘Développé P 1’ et ‘Développé P 2’. Sur cette base, je t’ai fourni le fichier V2 dans lequel il y avait une de ces deux feuilles. Dans ton fichier V3, il n’y a plus cette feuille !!!!!

Admettons qu’il s’agit maintenant de la feuille ‘Développé Couché’. Celle-ci ne comporte plus les formules dans la colonne J. C’est quoi c’t’histoire ??????

Sans me dire si ma correction au sujet du report de la plage B à H de la feuille ‘Licences 2013 2014’ vers la plage A à G des autres feuilles te convient, tu m’indiques que tu veux le report des colonnes ‘N° Licences, N° Lois, Noms, Prénoms, Club, H/F, Né(e) le, Catég. Age, Poids, Catég. Poids’. Je suis alors tout d’abord obligé de t’indiquer que la colonne ‘N° Licences’ n’existe pas sur ta feuille ‘Licences 2013 2014’, pas plus que la colonne ‘Poids’. Et pour les ‘Catég. Age’ et ‘Catég. Poids’, tu as déjà des formules en place sur la feuille réceptrice.

Dans ces conditions-là, je suis à deux doigts de laisser tomber.

Si tu acceptes de reprendre mon fichier V2 et de me fournir tes autres feuilles sur la base de la feuille ‘Développé P 1’ (que tu peux renommer comme bon te semble, mais sans en modifier la structure), je vais éventuellement voir si je continue.

Maintenant tu dois également te décider à ce sujet ; soit il y a des formules en place sur la feuille ‘réceptrice’ et elles doivent fonctionner avec les nouvelles données importées, soit on y met des valeurs fixes importées de la feuille de base.

Amicalement.

Re Bonsoir,

spy 75 a écrit :

Pour ce qui est du fichier « Développé couché » s’il y a deux feuilles, c’est parce que pendant la compétition, il y a eu deux plateaux.

Mais toute les compétitions non pas besoin de deux feuilles ‘Développé P 1’ et ‘Développé P 2’ c'est pour cela que je l'ai renommé en 'Développé Couché' et supprimer l’autre.

Yvouille a écrit :

Celle-ci ne comporte plus les formules dans la colonne J. C’est quoi c’t’histoire ??????

J’ai oublié de remettre la formule (désolé), mais j’essayé de t’avancé

Yvouille a écrit :

Sans me dire si ma correction au sujet du report de la plage B à H de la feuille ‘Licences 2013 2014’ vers la plage A à G des autres feuilles te convient

Oui cela me convient très bien.

Yvouille a écrit :

Si tu acceptes de reprendre mon fichier V2 et de me fournir tes autres feuilles sur la base de la feuille ‘Développé P 1’ (que tu peux renommer comme bon te semble, mais sans en modifier la structure), je vais éventuellement voir si je continue.

Fait, le voici :

Par contre pour 3 mouvements ce n’est pas la même structure donc j’ai pas incorporé la feuille la voilà seule (peut tu l’incorporais et lui mettre les formules :

Yvouille a écrit :

Maintenant tu dois également te décider à ce sujet ; soit il y a des formules en place sur la feuille ‘réceptrice’ et elles doivent fonctionner avec les nouvelles données importées, soit on y met des valeurs fixes importées de la feuille de base.

Désolé mais je ne comprends pas la question, pour moi c’est du chinois. Toi tu ferais quoi, avec ton expérience sur Excel ?

Ps : j’espère que cela te conviens et que tu accepte de continuer

bonne soirée

Comme j'ai lu ton message privé en premier, j'y ai répondu sans voir que tu m'avais contacté à double sur le site (à éviter).

Je vais donc prendre connaissance de ton dernier message ci-dessus d'ici ce soir et te répondrais au plus tôt.

A plus tard.

Re,

Selon moi tu aurais dû me fournir des feuilles comportant toutes les formules désirées mais vides de 'données à compléter par la suite'’.

Je suis donc par exemple surpris que tu me fournisses une feuille ‘3 mouvements’ avec des données en place, spécialement dans les colonnes I, L, M, N, Q, etc. Mais bon, c’est toi qui dois savoir.

Cette nouvelle feuille ‘3 mouvements’ que tu me fournis a à nouveau une ligne 8 masquée que j’avais déjà supprimée une fois et que j’ai supprimée encore une fois maintenant. De plus j’ai ouvert les colonnes masquées afin de ‘voir clair’.

Toujours pour cette feuille ‘3 mouvements’, je ne vois pas ce que je devrais reporter de plus que pour tes 3 autres feuilles listées dans la colonne Q de la feuille ‘Licences 2013 2014’. Ainsi, en l’état actuel, ma macro accompli exactement le même travail sur les 4 feuilles traitées, c’est-à-dire : pour chaque feuille marquées d’un X dans la colonne R, effacement de la plage A8:G22, inscription sur cette plage des lignes marquées d’un X dans la colonne A de la feuille ‘Licences 2013 2014’. Donc, en d’autres mots, ma macro ne fait rien de plus que ce que tu connais déjà.

Tes données de base sur la feuille ‘Licences 2013 2014’ ne permettent toujours pas de voir si les formules placées sur les autres feuilles renvoient de résultats logiques ou non.

Sur la base de ce nouveau fichier – pour autant que ce qui a été fait jusqu’à maintenant te convienne – indique-moi ce que tu désires de plus. Si nécessaire, épure ce fichier en effaçant par exemple les données inutiles sur les feuilles à traiter.

A te relire.

NB : ton fichier, après avoir été compressé (clic droit sur le nom du fichier dans l’explorateur de fichiers, choisir les options ‘Envoyer vers / Dossier compressé’) peut facilement être posté par les moyens du Forum ; c’est ainsi beaucoup plus facile à les consulter que si tu passes par le site C-Joint. De plus, leur nom – avec leur numéro de version - est visible dans ton fil.

30base-spy-v5.zip (171.91 Ko)

Bonsoir Yvouille,

Tu as réussi et je t'en remercie.

Tu as fait un super boulot (je sais que je t’ai pas mal induit en erreur avec mes explications pas forcément compréhensible, mais tu y es quand même arrivé.

Dernière question, comment on met le poste en « résolu »

Amicalement

Spy

PS: Et encore un grand merci à toi pour tous les efforts fourni.

Rechercher des sujets similaires à "tableau adherent competition"