Tableau adhérent et compétition

Bonjour je suis débutant dans Excel et l’informatique en général

je dois faire pour mon club de musculation un tableau qui regroupe sur :

une première feuille : les informations des adhérents (n° d’adhérent, nom, prénom, date de naissance, poids, adresse, tel, etc.

sur une deuxième feuille : 3 mouvements

sur une troisième feuille : développé couché

sur une quatrième feuille : Flexion de Jambes

sur une cinquième feuille : soulevé de terre

mes problèmes sont les suivants :

sur la première feuille, je dois pouvoir à l'aide du bouton cocher, sélection les membres qui participerons à la compétition

et sur la deuxième feuille (ou autres feuilles de match) les lignes devrons être renseigner automatiquement,

mais d’où mon autre problème, quand je sélection un membre seulement quelques renseignement prédéfini seront renseigné dans la deuxième feuille (ou autres feuilles de match).

Si cela est possible..... Pouvez-vous me dire comme je dois mi prendre pour y arrivé,

je vous en remercie d'avance

cordialement,

spy

Salut Spy et bienvenue sur le Forum,

En l’absence de ton fichier, je te propose un fichier à mon idée.

Si tu places des croix - par de simples clics dans les cellules concernées - dans la colonne H et K de la feuille ‘Base’ et que tu lances la macro placée derrière le bouton, tu auras le report des personnes concernées sur la feuille concernée.

Les anciennes données en place sur les feuilles autres que ‘Base’ sont effacées à chaque nouveau report.

Pour l’instant, je n’ai pas mis de garde-fou et tu peux par exemple sélectionner deux feuilles dans la colonne J, mais seule la première sera traitée.

Si tu trouves que c’est un bon départ, on pourra voir par la suite quelles améliorations seront nécessaires.

A te relire.

142spy-v1.xlsm (22.24 Ko)

bonsoir Yvouille et merci pour ton accueil ainsi que ta rapidité,

c'est ça tu est sur la bonne voie,

questions: