Etablissement de tableau de suivie avec VBA ou autre

Bonjour, est ce que quelqu’un pourrais m’aider pour établir un VBA ou autre!!

Je voudrais établir un tableau qui me permettrait de visualiser suivant l’évolution des mois de l’année, les taux par semaine puis par mois.

  • Par semaine, les taux seront calculés en faisant le rapport de la somme d’heures de nettoyage dans la semaine par la somme de temps d’ouverture dans la semaine (cela pour chacun des ateliers).
  • Pour les calculs sur le mois, on fera le même ratio sauf que les sommes seront prises sur le mois.

Par ailleurs en deuxième ligne calculer le cumul de ces taux en faisant :

(Somme temps nettoyage semaine ou mois S/M-1+ somme temps nettoyage mois S/M+1) / (Somme temps ouverture semaine ou mois S/M-1 + somme temps ouverture semaine ou mois S/M+1).

Je dois aller chercher les données pour les calculs dans une base de données située dans un autre dossier (ici j’ai mis dans un autre fichier Excel).

J’ai essayé de faire avec les fonctions somme si Ensemble. Seulement dans les cases du mois de mai 2015 j’ai plutôt les valeurs de mai 2014.Comment faire pour modifier cela et faire une mise à jour automatique.

Merci

Bonjour,

Le fonctionnement est plutôt bon. Le seul truc, c'est qu'on n'a pas de notion d'année.

Dans le fichier joint :

  • ajout de la colonne "Année" dans le source de données
  • calcul des cumuls

Bouben

Bonjour

ci joint une réponse brute

si ok j'adapte à ton tableau de suivi

Cordialement

FINDRH

38suivi-tps-nettoy.zip (133.80 Ko)

Bonjour

Ci joint une réponse collant à ta demande

J'ai changé l'année 2010 en 2014 dans ta base pour vérifier la deuxième partie des formules

J'ai renommé les étiquettes de la base que tu pourrais transformer en tableau dynamique pour que les noms des zones se remettent à jour à chaque rajout

A ta Dispo

Cordialement

FINDRH

51suivi-tps-nettoy.zip (150.84 Ko)

Merci pour vos réponses ,ça marche. Le Souci actuel c'est que quand je ferme la base de données ,tous les valeurs de mon tableau établi s’effaces et à l'ouverture elles ne s'affichent plus. Comment je peux faire pour qu'on puisse lire mon tableau même quand la base de données est fermée. pour la notion d'année elle commence en mai 2014 et fini en mai 2015.

merci

Bonjour

Les fonctions "somme si ens" ne fonctionnent, à ma connaissance, qu'avec des classeurs ouverts.

Testes cette astuce, mets ta base et ton résultat dans le même classeur et masque l'onglet base après chaque alimentation de données.

Cordialement

FINDRH

Ok merci ça fonctionne bien. Merçi pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "etablissement tableau suivie vba"