Reconnaitre une mise en forme conditionnel VBA

Bonjour,

Je cherche un code en VBA qui me permettrait de savoir si la cellule est rouge (grâce à la mise en forme conditionnel) ou pas.

je vous joint le fichier joint qui contient quelque cellule en rouge du à la mise en forme conditionnel

je ne vois pas comment je pourrai comment je pourrai identifier une cellule en rouge d'une cellule normale en VBA...

Merci beaucoup de votre aide

Les formats conditionnels ont la particularité de ne pas colorier les cellules, en effet bien qu'ayant une couleur visible la propriété couleur de l'intérieur n'est pas modifiée.

Pour tester la couleur d'une cellule avec une MFC tu dois utiliser la propriété couleur de l'intérieur de la mise en forme conditionnelle... Je m'explique ?

Sub toto()
If Sheets("Sheet1").Range("F11").FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(255, 124, 128) Then
msgbox("Elle est rouge")
End If
End Sub

Bonjour,

On peut aussi tester la condition de mise en forme :

Sub toto()
If Sheets("Sheet1").Range("F11") < 0.8 Then
MsgBox ("Elle est rouge")
End If
End Sub

A+

Bonjour EngueEngue,

La propriété que tu indiques ne permet pas de savoir si la couleur de la MFC est activée.

Pour identifier les cellules rouges, il est préférable de vérifier si la condition qui initie la MFC est avérée, comme indiqué par galopin01.

A+

On en apprends tous les jours. Merci

merci à tous

mais pourquoi on compare à 0.8 ??

    Sub toto()
    If Sheets("Sheet1").Range("F11") < 0.8 Then
    MsgBox ("Elle est rouge")
    End If
    End Sub

MERCI

Bonsoir,

J'ai mis 0,8 mais il faut utiliser la valeur indiquée dans ta mise en forme conditionnelle, (de mémoire dans ta démo je crois que c'était 0.7...)

A+

Rechercher des sujets similaires à "reconnaitre mise forme conditionnel vba"