Rechercher-remplacer automatiquement plusieurs elements

Bonjour a tous !

C'est ma premiere question sur ce forum, mais surement pas la derniere : nouveau travail dans lequel je vais travailler souvent sur excel (je suis geomaticien).

J'ai chercher si la question avait deja ete poser mais je n'ai pas trouver, desole d'avance si j'ai mal chercher...

(et aussi sincerement desole pour les accents qui manquent, il n'y en a pas sur mon clavier...).

Donc voila ma question :

J'ai une feuille avec une liste de communes dans une colone, et dans une liste de numeros associes dans une deuxieme colone.

J'ai une feuille avec dans une des colones, le numero de la commune.

J'aimerai remplacer automatiquement ces numeros par le nom de la commune. Donc en quelque sorte, faire un cherche remplace automatique du numero par le nom, sans avoir a le faire autant de fois qu'il y a de communes (environ 800 en l'occurence...).

Connaiteriez-vous une fonction qui pourrait faire cela, sans passer par du code (je n'ai aucune base en programation...)

Merci d'avance de votre aide, et bon apres-midi a tous !

Thomas.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai, si j’ai bien compris

70essai.xlsx (17.24 Ko)

Youhouuuuuuuu !!!! Ca marche !!

Tu as parfaitement compris, merci beaucoup!!

Du coup je fais essayer de potasser un peu mieux la fonction INDEX, parce qu'elle a l'air bien pratique.

Merci encore, et bonne soiree!

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "rechercher remplacer automatiquement elements"