Macro-creation de fichiers

bonjour a tous,

après beaucoup de recherches et d'essais infructueux, je me decide a solliciter de l'aide car je suis une bille en macro!! et je me rends bien compte que la demande qui va suivre est un peu abusée!

je vais essayer de vous expliquer au mieux la macro que j'aimerai avoir:

- dans un premier temps je reçois une grande quantité de fichier sonor en .wma nommés du type:

toto_toto_datemoiannée_XXXX (ou XXXX est un nombre aléatoire a 4 chiffres)

ce que j 'aimerai c'est dans un premier temps pouvoir sélectionner ces fichiers puis qu'ils se mettent dans un dossier nommé annéemoisjour_WWW_Y (ou WWW et Y sont les meme tous les jours)

ensuite il faudrait qu'un fichier texte par fichier sonore soit créé et portant comme nom le nombre aléatoire XXXX a 4 chiffre du fichier sonore.

la ca serait deja le top et le top du top ca serait qu'enfin le couple fichier sonore/fichier txt associé se place dans un dossier portant comme nom ce fameux nombre XXXX.

je sais pas si j'ai été suffisamment clair mais si quelques ames charitables pouvaient m'aider ça serait vraiment sympa!!

merci d'avance à ceux qui prendraient un peu de temps ne serait ce que pour lire ma demande, a bientôt.

Bonjour,

à tester, ça ne devrait pas être trop loin.

Je n'ai pas bien compris ton dans un dossier nommé annéemoisjour_WWW_Y (ou WWW et Y sont les meme tous les jours). A saisir dans B3

Fait tes tests sur un petit nombre de fichiers, je ne te ferais pas une macro pour les ramener dans le répertoire d'origine...

eric

21classeur4.zip (10.81 Ko)

bonjour

oui effectivement j ai pas été super explicite sur le dossier nommé annéemoijour_www_y, pour être plus clair c'est comme un dossier tampon que je dois créer avant de traiter mes fichier sonore et je le nomme par exemple: 20140911_BEN_T (le BEN_T change jamais, seulement la date, je sais c'est bizarre lol)

merci beaucoup je teste ça dans la journée

Bonjour,

et je le nomme par exemple: 20140911_BEN_T

J'ai utilisé la date du fichier, pas celle du jour. Tu n'avais pas précisé, il faudra modifier.

eric

Rechercher des sujets similaires à "macro creation fichiers"