Création de macro - feuilles de calculs

Bonjour,

Je dois résoudre un petit problème mais je ne suis pas un expert des macros sous excel...

Je vous résume l'énoncé du problème : J'ai mon fichier principal ConfoFicDate avec une liste d'autres fichiers contenant les données.

Le but est d'additionner les données au sein du fichier principal en fonction de catégories. L'énoncé est récapitulé dans le fichier principal.

Mon premier souci se pose sur le fait que les données se trouvent sur d'autres fichiers excel... comment les regrouper ?

Si quelqu'un pourrait m'apporter une solution, ou quelques conseils concernant la macro, je lui en serai très reconnaissant !


Voici le fichier

17consofd.zip (287.64 Ko)

Bonjour,

Pour t'aider à démarrer, il faudrait que tu utilises l'enregistreur de macros ...

et que tu ailles une fois à travers ton processus ...

Tu pourras alors découvrir l'essentiel du code VBA ...

Tes macros auront ensuite besoin d'être légèrement "re-visitées"...

Bon Courage

Bonsoir,

Ci-joint un fichier permettant de récupérer toutes les données des différents fichiers :

  • saisir le chemin du répertoire contenant tous les fichiers
  • lancer la macro
  • toutes les données des fichiers sont copiées dans l'onglet "Données".

Attention, il faut que tous les fichiers aient la même structure : titres en ligne 3, colonnes dans le même ordre, etc

Je te laisse ensuite le soin de faire les calculs que tu souhaites à partir de ces données.

Bouben

Re-bonsoir,

Allez, pendant que j'y étais, voici le fichier finalisé.

Le résultat est dans l'onglet "Synthèse".

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "creation macro feuilles calculs"