Utiliser fonction recherchev ac resultat multiple

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et merci à tous par avance, de nous lire et aider. C'est génial !!!

J'utilise Excel 2010 et j'aimerai créer un mini outil de recherche via la formule recherche V ou autre s'il y a mieux pour afficher automatiquement en fonction de la référence qu'on a renseigné à la main les informations correspondant figurant sur les autres colonnes.

Je n'arrive à n'afficher qu'un seul résultat par référence or j'aimerai voir apparaître toutes les lignes de la references.

vous trouverez plus d'information sur mon fichier Excel ci -joint

merci beaucoup pour votre aide!!

Bonjour,

Avant de creuser dans les solutions plus complexes, il faut essayer d'exploiter la souplesse formidable du Tableau Croisé Dynamique...

A+

53test-boris.xlsx (239.31 Ko)

James,

Merci pour ta réponse si rapide, effectivement le tableau croisé dynamique est puissant mais trop complexe a utiliser pour pouvoir le transmettre à mes collaborateurs, d'ou mon idée d'outil de recherche. Je ne me rends pas compte de la complexité de ma demande.

Est ce facilement réalisable?

Merci ^^

Bonjour Boris,

La complexité est une notion très relative ...

En ce qui concerne ton objectif, deux pistes :

1. Un filtre avancé te permettrait d'obtenir le résultat voulu ... avec un peu de macros

2. Des formules matricielles plus complexes à maitriser ... et surtout pas de code VBA

A toi de t'orienter vers ce que tu ressens "possible"

A+

Bonjour

Je pense que la solution 1 est la plus accessible pour un grand débutant comme moi...

je n'ai jamais fait de macro mais c'est une bonne raison pour s'y mettre.

Des conseils sur comment faire?

Merci

Bonjour,

Une solution avec un filtre avancé.

A+

Merci

Je regarde ça plus tard car je suis sur autre chose là mais je vous tiens au courant au tout cas

Bonjour Frangi,

Merci bcp c'est exactement ça, exactement ce que je voulais,

Si je met à jours le tableau source en rajoutant des lignes, cela va t'il être automatiquement pris en compte?

Enfin dernière question essentielle, j'aimerai comprendre comment tu as fais ça, peux tu developper davantage ton filtre avancé?

merciiiiii encore une fois

Bonjour,

Frangy avait anticipé la question que tu poses ...

Tu peux continuer à mettre à jour ta liste, cela va fonctionner ...

A+

Bonjour

Génial merci

j’espère qu'il va pouvoir me répondre sur comment il a fait ça. c'est devenu un fichier macro .xlms.

Je suis impatient de savoir faire, cela va changer ma vie ^^

Cordialement

Si tu veux voir le code de frangy, il te suffit de faire Alt F11 et d'aller au module1 ...

A+

Bonjour,

La macro traduit simplement ce que tu peux faire avec Excel en appliquant un Filtre Avancé.

Dans la feuille "Search", après avoir saisi les critères, tu cliques sur

Données > Trier et Filtrer / Avancé

Action : Copier vers un autre emplacement

Plages : Data[#Tout]

Zone de criteres : $A$2:$C$3

Copier dans : $A$6:$I$6

Si tu utilises l'enregistreur de macro pour visualiser le code correspondant, tu verras qu'il s'agit du même code que celui que je t'ai transmis.

A+

Frangy

Merci pour ta réponse

j'ai compris les critères et champs que tu as mis dans le trie avancé, qui ne fait que reprendre simplement certaines parties de l'autre onglet. citation: "Dans la feuille "Search", après avoir saisi les critères," tu parles de quel criteres? $A$2:$C$3?

Je pense qu'il me manque des étapes.

Comment as tu fais pour que lorsqu'on clique sur Chercher cela affiche les résultats?

Je n'ai donc pas besoin d'utiliser MVB?

merci

boris89 a écrit :

Frangy

Merci pour ta réponse

Comment as tu fais pour que lorsqu'on clique sur Chercher cela affiche les résultats?

merci

Le Bouton "Chercher" lance la macro Filtrer ...

A+

Merci James

Peux tu me donner plus de précision

comment le créer et l'associé ?

je n'ai aucune connaissance sur l'utilisation d'un marcro

merci

Dans la feuille "Search", après avoir saisi les critères," tu parles de quel criteres? $A$2:$C$3?

La recherche est effectuée en fonction des critères que tu saisis en A3, B3 et E3.

Si tu ne saisis aucun critère, il n'y aura aucun filtrage.

Je pense qu'il me manque des étapes.

Non, il ne te manque pas d'étape. Il faut surtout que tu comprennes comment fonctionne un filtre avancé.

Une recherche sur le web te permettra d'avoir toutes les infos sur ce sujet.

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=l8gi7GWZWaE

Comment as tu fais pour que lorsqu'on clique sur Chercher cela affiche les résultats ?

J'ai créé un bouton, je lui ai donné le nom "RECHERCHER" et j'ai affecté la macro "Filtrer" à ce bouton.

Tu peux obtenir le même résultat avec Macro > sélection de la macro "Filtrer" > Exécuter

A+

Bonjour

" Comment as tu fais pour que lorsqu'on clique sur Chercher cela affiche les résultats ?"

"

J'ai créé un bouton, je lui ai donné le nom "RECHERCHER" et j'ai affecté la macro "Filtrer" à ce bouton.

Tu peux obtenir le même résultat avec Macro > sélection de la macro "Filtrer" > Exécuter"

Je suis bloqué à cette étape CJ le fichier

Par ailleurs est t'il possible d'ajouter automatiquement des colonnes a droite des resultats, celle ci seront simplement des formule calculé sur les colonne de gauche (par exemple une somme )

Merci beaucouppp

Bonjour,

Je suis bloqué à cette étape CJ le fichier

Le fichier aussi doit être bloqué ... je ne vois aucune pièce jointe

A+

effectivement petit bug dsl

Toujours pas de piece jointes?

Rechercher des sujets similaires à "utiliser fonction recherchev resultat multiple"