Utiliser fonction recherchev ac resultat multiple

Bonjour,

Comme je te le disais, j'ai utilisé un filtre avancé (ou élaboré).

Ce filtre offre la possibilité de lister les résultats à un emplacement différent de celui d'origine.

Pour la commodité, j'ai placé un bouton associé à une macro qui réalise ce filtrage (voir dans l'éditeur sous Module1) mais tu peux obtenir le même résultat en utilisant directement le filtrage proposé sous Données > Trier et filtrer > Avancé.

Si cette fonctionnalité t'intéresse, tu disposes de nombreux exemples ou tutoriels sur la toile.

Exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=l8gi7GWZWaE

A+

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je vais regarder les video du coup

par contre as tu une idée concernant ma question qui j'ai mise sur le fichier, la possibilité d'ajouter des colonnes automatiquement?

merci

J'aimerai ajouter en plus des résultats une colonne "Closing" correspondant à GRN -POS par exemple et une autre "order" lié à lookup , mais si possible que la recherche car j'ai peur que sur la liste de base cela ne soit pas mise à jour. merci!!!!

Rien compris !....

Où se trouvent "CLosing" et "Order" et quel est le lien avec les données des feuilles "Data" et "Lookup" ?

De plus, tu dois avoir un problème sur ton fichier. J'ai recopié les données sur un nouveau classeur et la capacité est de 80Ko.

16exemple.xlsm (79.18 Ko)

A+

Bonjour

Oui je n'ai surement pas été assez claire désolé.

La colonne "closing" n'existe pas je la crée manuellement une fois que les résultats apparaissent ( une soustraction simplement)

je voulais savoir si c'est possible de faire en sorte à ce que cette colonne se crée automatiquement dans le classeur SEARCH?

merci

Bonjour,

Voici une proposition qui intègre la colonne Closing et le calcul associé (GRN In - POS Out).

Pour l'autre colonne "order" lié à lookup, je n'ai rien pu faire car tu n'as pas apporté le complément d'explications.

A+

13exemple.xlsm (81.01 Ko)

Bonjour

merci c'est top, c'est donc possible de le faire, oui j'ai pas précisé pour la colonne order car mon fichier lookup n'a pas encore finit mais la logique est la même, (appliqué une formule de recherche).

Maintenant le plus dur, comment as tu fais pour que la colonne closing calcul automatiquement la somme? c'est une macro? une fois que j'aurai compris je pourrai ajouter autant de colonne supplémentaire que je souhaite.

merci merci

Bonjour,

Comment as tu fais pour que la colonne closing calcul automatiquement la somme?

C'est une macro? une fois que j'aurai compris je pourrai ajouter autant de colonne supplémentaire que je souhaite.

J'ai simplement ajouté la boucle suivante dans le code :

    'Pour chacune des lignes du résultat
    For Ligne = 8 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        'La valeur en colonne G est égale à la différence entre _
        la valeur en colonne E et celle en colonne F
        Range("G" & Ligne) = Range("E" & Ligne) - Range("F" & Ligne)
    Next Ligne

Tu peux visualiser l'ensemble du code en cliquant sur l'onglet Développeur > Macros > Filtrer > Modifier

A+

Ok merci , je dois vraiment comprendre la base sur les macros, as tu une vidéo à me conseiller (y'en a tellement) sur les macro pour m'aider à y voir plus claire?? l'autre vidéo sur les filtres avancé m'a pas mal aidé à comprendre. J'ai l'impression que le language en macro est differents de tout ce que je connais lol

merci

Tu peux commencer par une initiation à VBA

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

A+

Coucou

Merci pour le lien, bon je t'avoue que je suis largué dés le début je n'ai pas la même chose qui s'affiche, je regarderai ça plus tard tranquillement.

En attendant et pour gagner du temps, est-il possible que tu integre les formules dans les colonnes en fonction de ce que j'ai écris dans l'excel?

Merci beaucoup beaucoup

34exemple-1.xlsm (85.58 Ko)

Bonjour,

Pour la colonne Closing, il me semble que le problème a déjà été réglé.

Pour la colonne Open, je crois comprendre qu'il s'agit d'un report de la valeur antérieure de Closing.

Par contre, pour la colonne Order, il faudrait que tu m'expliques clairement ce que cette formule est censée calculer.

La RECHERCHEV du Design Name ne peut pas se faire dans la plage Threshold puique la première colonne de cette plage ne contient pas le Design Name. De plus, quelle est la valeur renvoyée et avec quelle autre valeur doit elle être comparée ?

A+

Bonjour

"Pour la colonne Closing, il me semble que le problème a déjà été réglé."

oui mais j'ai changé l'ordre des colonnes, j'aimerai que le résultat apparaissent sur la colonne H au lieu de G

"Pour la colonne Open, je crois comprendre qu'il s'agit d'un report de la valeur antérieure de Closing."

en fait j'ai pas été assez précis il reprend la valeur closing de la ligne précédente uniquement si les colonnes A B et C sont identiques

"Par contre, pour la colonne Order, il faudrait que tu m'expliques clairement ce que cette formule est censée calculer."

l'onglet "lookup" n'est pas encore rempli, il manque donc des "design name et dept code" mais l'idée est que la colonne "order" va rechercher la valeur "trashhold" dans look up elle va ensuite la comparer avec la valeur de closing, si cette valeur est intérieur à celle de trashold alors order affichera "yes".

Par exemple on peux voir un 30 "trashold" ( date définit manuellement pour réassort) si closing est <30 alors "order"sera Yes

J'espere que c'est plus claire

merci encore

merci encore

Point n°1 : Pour que le résultat apparaisse dans la colonne H au lieu de G, je te laisse deviner l'adaptation à réaliser en t'aidant des indications que je t'ai données le 25 Sep 2014, 09:09.

Point n°2 : tu souhaites que Open reprenne la valeur closing de la ligne précédente uniquement si les colonnes A B et C sont identiques.

C'est ténébreux ! Le but du filtre étant justement d'avoir A, B et C identiques, la question ne devrait pas se poser.

Point n°3 : je vais attendre que tu me transmettes un classeur avec des données représentatives pour commencer l'analyse.

A+

Bonjour

Point 1 done

Point 2 je suis d'accords avec toi, donc j'aimerai juste que Open reprenne la valeur closing de la ligne précédente (les résultats apparaitront systématiquement du plus ancien au plus récent?)

Point 3 ok

Merci bcp

24exemple-1.xlsm (86.05 Ko)

Bonjour,

Point 2 : Open reprend la valeur closing de la ligne précédente. Les résultats apparaitront systématiquement du plus ancien au plus récent puisque la liste a le même ordre que celui de la feuille Data .

Point 3 : voir proposition

21test.xlsm (84.10 Ko)

A+

Bonjour

Merci c'est top , tout ce que je voualais merci bcp !!!

par contre je me suis trompé sur la formule pour le calcul de la colonne closing

voici la bonne formule Closing = (Open + GRN In) - POS Out

j'ai modifié le macro manuellement en conséquence mais ça marche pas je sais pas ce que j'ai oublié.

Tu peux jeter un oeil?

également quand tu as applique les formules tu les a directement ecrit sur VB ou tu as enregistrer la macro et cela s'est retranscrit?

merci merci

24test-edit.xlsm (110.03 Ko)

Bonjour,

je me suis trompé sur la formule pour le calcul de la colonne closing

voici la bonne formule Closing = (Open + GRN In) - POS Out

j'ai modifié le macro manuellement en conséquence mais ça marche pas je sais pas ce que j'ai oublié.

Il faut que tu affectes la valeur de Open avant d'effectuer le calcul de Closing

        'Open = Closing à la date antérieure
        If Ligne > 8 Then Range("G" & Ligne) = Range("H" & Ligne - 1)
        'Closing = (Open + GRN In) - POS Out
        Range("H" & Ligne) = Range("G" & Ligne) + Range("E" & Ligne) - Range("F" & Ligne)

également quand tu as appliqué les formules tu les a directement ecrit sur VB ou tu as enregistrer la macro et cela s'est retranscrit ?

Je n'ai pas utilisé l'enregistreur de macro, j'ai écrit le code directement dans VBE.

Pour cela, tu peux t'aider de l'aide Excel.

Par exemple, pour la recherche du Design Name et renvoi du Threshold correspondant, j'ai utilisé la méthode Range.Find

L'exemple présenté dans l'aide Excel illustre très bien le principe de cette recherche.

A+

Top merci bcp

j aurai jamais pu faire ca tout seul!!!!

j ai encore du boulot a faire pour appliquer et integrer tout ca

mais avec l enregistrement macro ca fonctionne aussi ou pas?

es tu sur paris?

mais avec l enregistrement macro ca fonctionne aussi ou pas?

Non, tu ne pourras pas obtenir le même résultat en utilisant simplement l’enregistreur de macro.

L’enregistreur te permet de traduire en langage VBA une série d’actions que tu réalises avec Excel.

Il peut servir d’aide pour créer un programme mais il n’est pas suffisant pour un programme un peu plus élaboré.

es tu sur paris ?

Non, je me contente du Sud-ouest.

A+

Rechercher des sujets similaires à "utiliser fonction recherchev resultat multiple"