Ajout/ Suppression / Modification données feuille via UF

Bonjour le forum,

Je dois bientôt livrer mon fichier pour lequel je n'ai pas trouvé de solution technique. J'ai passé un mois à chercher des bouts de code que je n'ai pas réussi à associer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait, afin de pouvoir ajouter/supprimer/modifier des compétences (de l'onglet compétences) à partir du Userform (lancé via le bouton ajouter/supprimer/modifier des compétences de la feuille Interface)

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64,

Je te remercie beaucoup pour ton aide . Cela fonctionne très bien jusqu'à ce que je rajoute un métier dans le tableau de la feuille Interface.

Si je rajoute un nouveau métier, que je clique sur le bouton ajouter/supprimer/modifier des compétences de la feuille Interface et que je chois ce nouveau métier pour y ajouter des compétences, j'ai un message d'erreur qui me dit "dépassement de capacité".

Merci encore pour le temps que tu as pris.

Bonjour

Quelle est la ligne surlignée ?

Détailles les opérations que tu fais pour arriver au plantage

Re bonjour Banzai64

La ligne surlignée est : nb_lignes = Sheets("Compétences").Cells(1, No_Colonne).End(xlDown).Row

1- Je saisi un nouveau métier (à la suite des autres) dans le tableau (Périmètres) de la feuille Interface

2- Je clique sur le bouton ajouter/supprimer/modifier des compétences de la feuille Interface

3- Le Userform s'ouvre. Je sélectionne le métier que je viens de rajouter pour saisir des compétences

4- Plantage!

Merci encore pour ton aide

Bonjour

Ah mais c'est le code qui existait

Dangereuse cette instruction, dans la mesure du possible il faut utiliser End(xlUp)

Modifies cette partie

  'Nombre de lignes de la colonne
  'nb_lignes = Sheets("Compétences").Cells(1, No_Colonne).End(xlDown).Row
  nb_lignes = Sheets("Compétences").Cells(Rows.Count, No_Colonne).End(xlUp).Row

Remarque: Tu es en calcul manuel, cela peut te jouer des tours

C'est super Merci beaucoup Banzai64 pour ton aide et tes remarques! Cela fonctionne très bien

Je vais continuer à avancer sur mon fichier!!!

Banzai64,

Je viens de trouver 2 autres bugs.

1- Je clique sur le bouton ajouter/supprimer/modifier des compétences de la feuille Interface

2- Je sélectionne un métier (cuisine par exemple, mais cela réagit pareil avec les autres métiers) et je supprime une compétence.

Le résultat est que le programme supprime un autre compétence et non celle que j'ai sélectionnée.

Le deuxième bug est sur la modification d'une compétence. Lorsque je sélectionne une compétence et que je la modifie, j'ai un message qui me dit "Veuillez sélectionner une compétence et/ou indiquer une nouvelle compétence". Alors que je l'ai bien sélectionnée et qu'elle s'affiche bien dans le TextModSupComp

Souhaites-tu que je reposte le fichier? Je n'ai pas fait de modification à part la ligne que tu m'as renvoyée.

Je te remercie encore pour ton concours sur le sujet

Bonjour Banzai64,

Aurais-tu une idée d'où pourraient provenir ces bugs? Je te remercie par avance pour ton aide.

Et bon weekend

Bonjour

1er problème vient que tu utilises la propriété Sorted, les lignes de la ListView ne correspondent pas aux lignes de la feuille

2éme problème vient du fait que la macro testait un contrôle mais pas celui qui fallait

Donc à vérifier

Bonjour Banzai64;

Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications. Cela fonctionne désormais très bien.

Et encore un grand merci pour le temps que tu y as consacré.

Rechercher des sujets similaires à "ajout suppression modification donnees feuille via"