Diagramme d'indisponibilité par tranche de temp

Bonjour,

Je cherche à faire une diagramme en barre horizontale :

  • en axe x des tranches de temps (donc numérotée de 1 à x).
  • en y des objets sur lesquels portent l'indisponibilité. Une ligne par objet.
  • les data se présente sous forme d'une liste continue en valeur numérique, 0 si disponible, >0 sinon.

J'étais parti sur l'idée d'adapter un diagramme de gantt mais j'ai du mal (car cela équivaudrait à un gantt avec plusieurs fois la mêm activité, sans dépendance entre les activité, et l'absence de format date).

Dans le classeur joint j'ai réduit au maximum le problème. J'essaye d'arriver au diagramme de droite, mais avec les lignes du même objet fusionné en une seule puis n'afficher que les parties orange.

Question subsidiaire: une idée sur comment créer dynamiquement le tableau intermédiaire ? les listes de data seront dynamique et énormément plus longue (plusieurs milliers de ligne).

Merci

16exo.xlsx (13.74 Ko)

bonjour

j'ai pas tout compris,m ais voici une macro qui te refait ton graphe comme demander avec des données qui peuvent évoluer dynamiquement

voici une solution

j'ai fait exactement la même aujourd'hui mais sur un graphique de type radar.....

Fred

27exentro-v001.xlsm (20.63 Ko)

Fonctionne pas

Si possible, je préfère éviter les macros (justement parce que c'est assez susceptible de planter après un transfert de fichier)

rebonjour

qu'est ce qui ne fonctionne pas ???

si on clique sur mise a jour du graphique cela le fait comme demander .... (encore faut-il accepter le fonctionnement des macros...)

sans macro je ne sais pas faire

je passe mon chemin ....

Fred

Rechercher des sujets similaires à "diagramme indisponibilite tranche temp"