Calcul de prime

Bonjour,

je voudrais savoir comment calculer les heures effectuer selon la qualification dans le mois.

la personne travail le 1er juin en tant que "resp" je lui attribut une prime sur ces heures là et quand il est "int" pas de prime tous en concervant le calcul des heures mensuel a part.

Merci pour votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

Je ne trouve pas très logique d’avoir tous tes jours sur une seule ligne, ça complique passablement le calcul des totaux. Ta formule dans la cellule A1 de la Feuil2 n’est pas ‘piqué des vers’. Mais bon, tu as certainement tes raisons.

Sinon comment veux-tu calculer ta prime ? Un montant fixe par jour en tant que ‘Resp’ ? Une majoration du nombre d’heures (par exemple chaque heure travaillée donne droit à une demi-heure supplémentaire) ? Un autre système ?

Cordialement.

Bonjour,

la personne qui travail comme responsable celui qui est titulaire du poste touche déjà un salaire correspondant mais celui qui le remplace de temps en temps doit toucher une prime qui correspond a la difference entre son salaire et celui de responsable, donc je le signale a l'entreprise en leur indiquant le nombre d'heure effectuée par la personne et eux ils font le calcul.

le fichier d'origine comporte 40 personnes et je dois noter les heures chaque jours et a la fin du mois je transmet a la comptable.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Re,

Dans le fichier ci-joint, j’ai simulé deux journées où Aurélien a travaillé comme ‘Resp’. Indique-moi d’une manière manuelle quels résultats tu désirerais voir automatiser et dis-moi en deux mots comment tu obtiens les résultats désirés.

A te relire.

Bonjour,

Dans la cellule en jaune je souhaite obtenir 28 heures (les heures effectuées en "RESPONSABLE").

car les heures faites en "int" il est déjà rémunérer pour ça.

Les cellules en bleu ne sont pas utiles.

Merci

Re,

J’ai cherché une formule à mettre en O5 afin de répondre à ton attente, mais je n’ai pas réussi à trouver. Je n’étais pas très motivé non plus car je trouve ton système assez compliqué, comme je te l’ai déjà dit.

Comme peu de membres s’intéressent encore à un fil déjà bien entamé, je te propose alors que tu indiques ce fil comme ‘Résolu’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et que tu recommences une nouvelle discussion.

Mais alors je te conseille de placer le fichier ci-joint sur ton fil et de poser la question d’une manière très claire dès le départ, quelque chose du genre :

« De la même manière que j’obtiens le résultat de 9 heures grâce à la formule placée dans la cellule L5, je souhaiterai obtenir le résultat de 7 heures dans la cellule O5 en tenant compte du fait qu’il est indiqué ‘Resp’ en E5 (donc 2 heures sont à prendre en compte pour le 1er juin) et qu’il est indiqué ‘Resp’ en K5 (et 5 heures à prendre en compte pour le 3 juin). Il est bien entendu que les cellules marquées ‘Resp’ ou non peuvent varier. »

Si tu n’obtiens toujours pas de réponse, je pourrais te proposer une solution par macro, mais il faudrait alors que je voie comment se présentent tes feuilles complètes, au minimum un exemple pour février et un exemple pour un mois de 31 jours. Si tu ne peux pas me fournir ton fichier complet sur le Forum, on peut passer en privé pour cela.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul prime"