Table de correspondance?

Bonjour à tous,

Je travail depuis quelques temps sur un projet et j'ai créé des macros qui fonctionnent très bien.

Le principe est que des données stockées en feuille 2 de mon classeur doivent être ventilées en feuille 1 en fonction de certain intitulés.

Mon problème est que si la "structure" du tableau d'accueil change, le code est à refaire... Tout du moins l'emplacement de ventilation des données devra être revu.

J'aurai donc voulu savoir s'il été possible de faire une sorte de "table de correspondance" qui permetterai de ventiler des données en fonction du nom des emplacements en Feuille 1 et non en fonction des emplacements que j'ai noté dans ma macro.

Vous trouverez ci joint une version simplifiée de ce que j'ai déjà fait si cela peut vous aider à comprendre ce que j'essaye de faire

Merci d'avance!

59classeur1.zip (23.79 Ko)

Personne n'a d'idée sur comment s'y prendre pour faire ça?

Bonjour

Tu n’en dis pas assez sur le genre de changement qui risque de se produire sur la structure du tableau de la feuille 1.

Peut-être est-ce possible en créant une feuille « Paramètres » où tu mettrais les numéros de toutes les lignes et de toutes les colonnes susceptibles de changer.

La macro pourrait alors venir lire ces données et les mettrait en mémoire dans des variables avant de les retrouver dans le code qui suit où tu auras mises à la place des données fixes correspondantes.

Mais, comme je l’ai dit en commençant, pour savoir si cela est faisable, et surtout si je saurais faire, il faudrait en savoir plus.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "table correspondance"