Recuperer des infos pour les mettre dans une userform

bonjour le forum,

voila je reviens vous voir, car j'ai un souci sur un fichier que je suis en train de faire...

J'ai réussi a faire une userform de saisie, mais je souhaite pouvoir avoir un userform de modification, et c'est là que mon probleme commence....

Je ne sais pas comment faire pour recuperer les infos qui sont mises dans un tableau sur une feuille excel et les recuperer dans les bonnes textbox et combobox,.

Je vous joins mon fichier....

Merci par avance a ceux qui prendont le temps de lire mon message et un gros merci par avance a ceux qui pourront m'aider.

Laurent

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64,

en fait, j'aurai souhaiter pouvoir faire ça grace au combobox qui se trouve sur la premiere page de mon userform "Modification_résa".

que je puisse sélectionner le nom dans la liste de la combobox et que les champs se completent automatiquement.

Peux-tu me faire ça ?

Merci pour ton aide.

Laurent

Bonjour

Mais ta Combobox est vide et tu n'as pas dit ce que tu voulais dedans (ta base de données est vide)

a suivre

bonjour Banzai64,

comment vas-tu depuis hier ?

concernant ce problème, je suis en train de voir pour améliorer mon tableau excel, donc pour le moment, j'ai mis en stand by mon code vba.

Je reviendrais vers toi, lorsque j'aurai fini mon tableau, si t'es toujours ok pour m'aider.

en revanche, je voudrai savoir si tu connais un site ou si tu as la patience de m'expliquer comment je peux récupérer des infos qui sont dans un tableau excel afin de les faire apparaître dans un userform dans des combobox ou des textbox ...

car j'arrive a copier les infos saisies dans les combobox et textbox dans un tableau, mais je n'arrive pas a les récupérer ...

Je te remercie pour ton aide.

a plus

Laurent

Bonjour

lolo69490 a écrit :

car j'arrive a copier les infos saisies dans les combobox et textbox dans un tableau

Donc la récupération c'est exactement le contraire

Par exemple tu as pour sauvegarder

Range("A" & Ligne) = Me.TextBox1.Value

Pour récupérer tu feras

Me.TextBox1 = Range("A" & Ligne)

Et pour déterminer Ligne, tu peux utiliser ListIndex de la ComboBox

Si ta base de donnée commence à la ligne 2 et que ta ComboBox est alimentée par cette base

Ligne =  Me.ComboBox1.ListIndex + 2         ' Indice 0 correspond à la 2ème ligne

Mais là ce n'est qu'une possibilité

Mais sans fichier avec des données pas facile de faire quelque chose

Merci pour ces infos, mais en te lisant (j’espère pas me tromper ), je ne sais pas comment faire pour lui dire d'aller récupérer les infos qui correspondent à l'info que j'ai sélectionné dans la combobox.


si je te joins un fichier, ça sera plus parlant ...

peux tu me donner un maximum d'info dans le code, stp ...

Merci

Laurent

Bonjour

A tester (à lire aussi)

Rechercher des sujets similaires à "recuperer infos mettre userform"