Recherchev

Bonjour,

J'ai un fichier excel contient un tableau à deux colonnes, une colonne pour les articles et l'autre pour les outils, je veux faire rechercher chaque outil avec ces articles et les coller dans un autre fichier excel.

exemple :

Les article Les outils

123 FT01

456 FT05

789 FT74

526 FT01

751 FT05

outil FT01 à les articles 123 et 526 je veux l'insérer dans un tableau de cet outil

Comment je peux le faire avec un macro VBA et la fonction RECHERCHEV.

Merci d'avance.

bonjour

il s'agit là d'une recherche a plusieurs solutions

recherche v n'y suffira pas car (ormis la mauvaise position de la colonne ......) il ne te donnera que le 1er

donc solution matricielle , sommeprod ou en vba

fait une maquette fidele et met la en piece jointe ( tu n'auras pas a bricoler pour adapter )

cordialement

Salut salut les matinaux!

Voici ma pierre à l'édifice, plutôt simple et je pense adaptable aisément. Petit hic, le nombre de switch entre les feuilles et le fait de devoir préparer un tableau conforme pour les résultats en "Feuil2", mais dans l'ensemble ça colle à ta problématique Elyane.

Enjoy le café et bonne journée à vous!

Sq'

23stock.xlsm (15.52 Ko)

Bonjour,

Merci, mais je ne sais pas comment intégrer ce code dans ma macro.

Dans le macro j'ai fait un enregistrement sous d'un fichier avec le nom de chaque cellule de colonne moule et dans chaque fichier j'ai remplir avec des données de tableau.

Alors je veux remplir dans chaque fichier lors de sa création la colonne H à partir de la cellule H7 les articles de chaque moule comme j'ai expliquer dans mon première message.

Plus de détaille dans le fichier joints

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"