Calcul automatique d'écarts

Bonjour à tous et content d'être parmi vous, malgré ma recherche je n'ai pas trouvé bonheur

je m'explique, ce que je souhaiterais faire voir tableau ci joint

Tout doit ce passer dans les 2 lignes rouges

Première Ligne verte, numéros de 1 à 20, en jaune écarts max des numéros en vert (à titre juste indicatif ne pas prendre en compte) en rouge les écarts actuels des numéros de 1 à 20, je souhaiterais que lorsque je met écart 0 à 2 numéros (peut importe lesquels), ca me rajoute 1 de plus aux autres écarts de la même ligne, ce tableau sera rempli quotidiennement ( expl: 1 écart 1 et 9 écart 8 ci ces 2 sont écart 0 ce jour il faudrait que tous les autres augmente de 1 3 devrait être écart 2 et 4 écart 8 5 écart 6 ainsi de suite idem pour la deuxième ligne rouge en tenant compte des écart de la deuxième ligne rouge.

Merci par avance

tableau ecarts

Bonjour et bienvenue

Prend la bonne habitude de joindre un fichier et non une image

Amicalement

Nad

D'accord je ne savais pas trop comment faire désolé

Olive58 a écrit :

D'accord je ne savais pas trop comment faire désolé

Mais toujours pas de fichier ..

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour,

Une proposition

74olive58.zip (9.19 Ko)

A+

Dés demain je joint le fichier, Frangy je me penche demain dessus je regarde pour ce soir trop

Merci d'avance

J'ai regardé la solution de Frangy, et je dois dire que je suis admiratif car je suis encore un débutant et je suis complétement subjugué par les personnes maitrisant les formules obscures de Excel ^^.

Voici ma solution, certes basiques mais fonctionnelle

Sub Gniark()

Dim N As Integer

N = 0

For I = 6 To 25

If Cells(9, I).Value = 1 Then

N = N + 1

End If

Next I

If N > 1 Then

For I = 6 To 25

If Cells(9, I).Value <> 1 Then

Cells(9, I).Value = Cells(9, I).Value + 1

End If

Next I

End If

End Sub

A reproduire pour ta seconde ligne en remplaçant les Cells(9,I) par Cells(15,I).

En espérant avoir filé un coup de "papatte",

Bonne nuit!

Sq'

Bonsoir, tout d'abord, merci de vos réponse, étant novice surtout dans excel, je ne maitrise pas forcément la saisie des formules.

Je vous joint mon fichier en espérant que cela fonctionne.

Bien à vous cordialement

46tableau-ecarts.xlsx (10.59 Ko)

Bonjour,

La solution que je t'ai proposée utilise un programme VBA.

Pour être plus précis, il s'agit d'une procédure évènementielle qui est déclenchée lorsque la valeur d'une cellule est modifiée.

Si cette cellule appartient à l'une des deux plages surveillées (F9:Y9 nommée Etat_Actuel_1 et F15:Y15 nommée Etat_Actuel_2), on effectue le traitement demandé.

A+

94tableau-ecarts.xlsm (16.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique ecarts"