Compter les valeurs uniques sans doublons sur 2 feuilles

Rebonjour

Encore un problème, j'ai 2 listes de noms sur 2 feuilles.

Chaque nom appartient à une entreprise.

Sur la 3ème feuille j'aimerai le nombre de nom différent appartenant à la même entreprise.

J'ai joint un fichier

Merci

Bonne soirée

Hello,

Tu peux etre plus precis stp ?

EDIT : C' est bon j' ai saisi dsl il est encore tot...

Alors en fait moi ce que je ferais,

1) Je met tes tableaux l'un a la suite de l'autre sur une seuille feuille.

2) Je les trie par Entreprise, puis par Nom. (Cliquer sur Sort>Custom Sort..>Add level)

3) Tu supprimes les doublons de la column Nom

4) Tu utilises la formule COUNTIF(range,criteria), dans range tu mets la column Entreprise et dans criteria l'entreprise 1

Dis moi c'est bon

Je ne peux pas mettre les deux tableaux l'un à côté de l'autre. Sur chaque feuille il y a dans la réalité plein d'autres données. Et la troisième feuille est une sorte de synthèse.

Il faut absolument que je passe par une formule.

Ils font combien de lignes tes tableaux ?

Par ce que tu ouvres une nouvelle feuille ou tu colles que les 2 columns necessaires et tu travailles la dessus, pour 2 colonnes de texte tu dois pouvoir faire des copy-past jusqu'a 50 000 rows sans problemes je pense

Oui je peux effectivement faire ça mais j'aimerai vraiment une formule qui permettrait de calculer ça automatiquement lorsqu'on remplit les première feuilles

Un petit up

Ah oui j'oubliais, ça serait bien que la formule ne prenne pas en compte les cellules vides.

Merci

Bonsoir,

Ta demande est faisable en VBA, mais je ne peux pas le faire, il faut attendre une âme charitable.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs uniques doublons feuilles"