Synthèse de données

Bonjour

J'ai plusieurs soucis dans un fichier mais je vais faire plusieurs topics car ils sont différents.

Le premier est le suivant :

Dans une feuille, j'ai une colonne "Agent", une "date de formation", une avec "l'organisme de formation" et une autre "formation". Je peux donc avoir différents agents qui ont passé la même formation à la même date et d'autres qui ont passé la même formation à une autre date ou même d'autres agents qui ont passé une formation différente.

Dans une autre feuille, j'aimerai qu'à partir d'une colonne avec une liste déroulante où je sélectionne une formation, je puisse dans une autre colonne avoir une liste déroulante avec les dates correspondant uniquement à la formation sélectionné qui permettrait d'afficher dans une autre colonne "l'organisme de formation" et dans une autre colonne calculer le nombre d'agents ayant passé cette formation.

J'espère que je suis assez clair

Merci pour votre aide

20exemple1.xlsx (10.07 Ko)

Bonjour,

Un exemple avec tableau & TCD.

Cdlt.

26exemple1.xlsx (14.66 Ko)

Merci pour tout mais j'aimerai maintenant savoir comment on fait un tableau croisée dynamique car je n'en ai jamais fait.

Re,

Je te propose de consulter ce lien :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109

Si tu as des difficultés, redis moi et j'essaierai de te faire un petit tuto à partir de ton fichier.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "synthese donnees"