Drop down list - filter

Bonjour à vous,

Je viens pour un peu d'aide quant à un filtre sur colonne, lié à une drop down list.

J'ai trois onglets : Sheet1 (là où je veux faire mon filtre), Macro (dropdown list + VBA) et Informations (la où il y a liste de noms pur la drop down list).

Je veux choisir une "personne" en Sheet macro, puis que ca pose le filtre dans la colonne B Sheets.("Sheet1")

Je vous joins mon fichier ca sera plus simple.

J'ai deja fait une macro dans l'onglet devellopper, je pensais que ça marcherai mais il semble y avoir une erreur ... étrange !

Je vous remercie d'avance si qqn peu m'aider.

Thibaut.

Bonjour

Essayes

Sub filtermacro()
' filtermacro Macro
'
    Columns("B:B").Select
    Selection.AutoFilter
    ActiveSheet.Range("$B$1:$B$60").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Sheets("Macro").Range("B5").Value
    'ActiveSheet.Range("$B$2:$B$60").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="Sheets(Macro).Range(B5).value"

End Sub

Bonjour ,

Merci pour votre message, cependant cela ne marche guère. Ca m'amène à une finalité que j'ai deja eu au travers de mes essais.

Ca "cache" (fonction Hide), les lignes ou il y a du texte dans la Sheet macro ...

Une autre idée ?

merci d'avance à vous.

Bonjour

Expliques comment tu utilises cette macro

Il faut que la page "Sheet1" soit active

je veux qu'on puisse choisir une personne via un dropdown list, et qu'ensuite on filtre cette personne dans la Sheeta, puis qu'on copie colle les différentes actions à faire dans une nouvelle feuille. (la partie copie collie se fait via la macro du coup, à laquelle j'ajouterai une petite fonction exportation).

C'est clair ? :-/

Merci à toi.

Bonjour

Tes macros sont actives depuis la page "Macro"

Hmmm effectivement. Ca fait un peu erreur de débutant ça ....

En tout cas merci beaucoup

j'ai regardé le code que tu as ecrit, c'est bien plus propre !

merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "drop down list filter"