Intégration via menu déroulant

Bonjour,

Je viens vers vous pour la seconde fois pour un petit code un peu technique qui me pose un petit problème.

Voila je vous expliques assez simplement :

Sur ma feuille TEST j'appuie sur le bouton "Appeler formulaire"

Dans mon formulaire je choisie le Nom de la personne ( que j'ai pas trouver comment faire car justement je suis bloquer ici )

je valide et hop j'ai sa fonction

Alors le problème c'est que j'aimerai que l'utilisateur choisie et sa fonction soit extrais de ma feuille "Menu déroulant"

sachant que la liste peu contenir entre 1 personne et 200 personne ( avec un peu d'exagération mais possible ) et donc j'aimerais que la liste soit évolutive automatiquement.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez me fournir .

Cordialement,

Antho49000

Un exemple (:

Cdlt

15antho.xlsm (19.18 Ko)

Bonjour,

Merci pour la réponse , en faite c'est à peu près cela .

Désoler je me suis rendu compte que j'avais pas mis mon formulaire exemple .

En faite userform va récupérer les nom dans la liste de la deuxième feuille et ensuite suivant ce que 'on choisie il va remplir sur la première feuille .

A essayer (:

Cdlt

Merci beaucoup ,

Je vais tester et l'adapter à mon formulaire d'origine

Alors j'ai tester cela ne fonctionne pas car en faite j'ai quand même un autre petit problème de taille je pense que cela va être un peu plus dur à mettre en place c'est que ma feuille de BDD est caché à la base ( formulaire d'origine et donc à mon avis j'ai un problème pour que cela communique .

Tu as bien renommé l'onglet en question en BDD ?

en faite j'ai enlevé changer BDD en "Menu deroulant" qui est le nom d'origine .

Je met mon formulaire de base : ( j'ai supprimer la modification car au final j'avais une erreur lors de l'éxécution du script )

ID : admin

mdp : ADMIN

ID : anthony

mdp:anthony

9formulaire-9.zip (26.68 Ko)

Ca te va ?

18formulaire-9-1.xlsm (38.52 Ko)

Salut Civo!

Comment fais tu pour que cette "boite de dialogue" s'affiche? Je parle notamment de celle qui apparait quand on appuie sur "appeler formulaire" dans un de tes fichiers exemples precedents

merci d'avance pour ton aide

Pas bien de squatter les post's des autres (:

Avant de l'afficher faut la créer, puis tu mets dans ton classeur thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()

UserForm1.Show

End Sub

Cdlt

Merci beaucoup , cela est parfait

Rechercher des sujets similaires à "integration via menu deroulant"