BDD à plusieurs entrées

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et je vais essayer d'être claire.

J’ai une liste de salariés (environ 200, peut-être plus).

Ces gens là travaillent sur :

  • Des projets
  • Des plateformes
  • Des tâches

Je dois récupérer leur temps de travail + congés + formation en pourcentages par mois.

Comment je peux créer un fichier Excel type BDD avec toutes ces info sachant que chaque personne peut travailler sur un mois sur plusieurs plateformes, projets, tâches?

A partir de cette base de données, je souhaiterai créer des time-sheets individualisées (sur une seule feuille Excel, on aurait la possibilité de sélectionner un mois, le nom du salarié, et son temps de travail par jour, par plateforme, par projet, par tâche, ses jours de congés, ...seraient affichés automatiquement...

Est-ce possible de faire cela?

Merci.

29bdd-excel.xlsx (13.46 Ko)

Bonjour,

sur une seule feuille Excel, on aurait la possibilité de sélectionner un mois, le nom du salarié, et son temps de travail par jour, par plateforme, par projet, par tâche, ses jours de congés, ...seraient affichés automatiquement..

est'ce que tu te rend compte de ce que tu demandes ? te rend tu compte du boulot que ça représente ?

Est-ce possible de faire cela?

oui !

et si tu commençais par essayer de faire quelque chose ?

peut-être que plusieurs membres du forum t'aideront

à te lire

C'est facile à faire, si ton salarié saisit tous les jours son temps de travail sur chaque projet plateforme et tache...

Mais connaissant les employés, ils vont au plus simple, aujourdhui 8h sur cette tâche. ou 4 et 4..

Une tache appartient à un projet et un projet à une plateforme ?

Un projet peut il appartenir à plusieurs plateformes ?

A B C D E F

Plateforme projet tache date identifiantsalarié heures

Bonjour à vous!

Merci pour vos réponses.

Alors oui je vais essayer de faire qqchose pour la création de la BDD mais j'ai du mal

Mais pour les time-sheets...là je vais vraiment vraiment avoir du mal!!

Et pour que les salariés remplissent leur time-sheets, j'ai déjà essayé, pas possible...c'est pour cela que j'essaie de faire cela.

J'y retravaille et reviens vers vous.

Merci!

Alors quel intérêt si les salariés ne les remplissent pas... Ne les embête pas avec des tâches inutiles sans aucune valeur ajoutée et ne perds pas ton temps.

Bien sûr qu'il y a un intérêt...sinon je ne me prendrai pas la tête, et le fonctionnement de certaines entreprises est très très complexe!

Merci de me prévenir. Tu sais je suis moi aussi sur un projet merdique qui ne sert à rien. Le project manager doit avoir dans ses objectifs de réaliser un outil d'évaluation des performances... Mais personne ne veut remplir ces performances.. dans une société de 30000 personnes, si tous les individus perdent une journée à faire cette évaluation des performances

ça fait 30000 journées payées en moyenne 100€ = 3M€ sans regarder tout le manque à gagner... J'évalue cette perte à 10M€

La valeur ajoutée.. Je la cherche toujours.. Par contre il faut le faire donc allez faisons le!

Bon courage à toi pour expliquer aux employés qu'il faut remplir ta fiche pour que tu réalises tes objectifs, chez moi ça ne marche pas!

Ah je pensais être la seule dans cette situation "merdique"

Bon courage à toi aussi.

Moi j'en ai rien à foutre, j'ai réalisé l'outil, tout en cirant bien fort que personne ne le remplira histoire qu"on ne vienne pas me dire par la suite que si les gens n'ont pas accroché c'est à cause de l'outil...

J'ai envoyé une étude que j'ai fait sur l'intérêt de l'outil à mes supérieurs et aux responsables du projet. Je te conseille d'en faire de même

Par la suite si les HR obligent par le biais d'objectifs, les gens à les remplir, nous aurons l'info, sinon, peut être 5% le rempliront!

Dis moi pas que t'es une HR!

Rechercher des sujets similaires à "bdd entrees"