Mise en forme conditionnelle impactant flèches de couleurs

Bonsoir,

Je dois préparer un fichier excel avec des variations de données. Je recherche un moyen de modifier le sens et la couleur d'une flèche en fonction du résultat figurant dans une autre cellule. Par exemple, si la cellule contient un résultat compris entre 5 et 100 je veux une flèche montante verte. Si par la suite, le résultat se retrouve compris entre -100 et -5 je veux que la flèche soit modifiée automatiquement, qu'elle baisse et devienne rouge. (Les flèches sont des symboles police wingdings).

J'aimerais éviter le jeu d’icônes, sachant que certaines flèches montantes devront être de couleur rouge et certaines flèches descendantes de couleur verte (j'espère que vous me suivez).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.

Manz'

bonjour

oui c'est faisable

joins un fichier, mets des "caractères spéciaux" pour faire des flèches comme tu les veux, on va faire les formules pour afficher monte ou baisse et les MFC pour les couleurs

Merci pour ta réponse !

Voici un fichier avec quelques exemples.

1'991fichier-01.xlsx (12.79 Ko)

re

j'ai mis un début de la formule pour te montrer le principe (des SI imbriqués)

et un début de mise en forme conditionnelle

rem : dans les MFC je n'ai jamais réussi à mettre des ET(). Je contourne le problème avec des multiplications booléennes donc des * comme ceci

=($A$13>=-500) * ($A$13<-6)

entre les () il y a des tests vrais ou faux.

on peut mettre des tas de (condition1)*(condition2)*(condition3) Tu vas avoir besoin de 3 ou 4 conditions

mes formules sont ne correspondent pas exactement à ton exemple, à toi d'ajuster

(je pense qu'il y a des fautes dans ton exemple)

bonjour

si chaque ligne a son critere ;ok une formule speciale par ligne ;

tu fais une colonne min col a ;une autre max colb ,ta valeur en c; le resultat en d le carractre en e

la formule sera

= si(et( c1>a1;<=b1); e1

bon, si c'est pas ça (ce que je crois); tu dois avoir des seuils ; de maniere a creer une progression logique

de-500à-6 de-6a-5; de-5a5 et de5 a500 : là on voit clairement la progession ,ce qui permet une formule dutype choisir (equiv ou encore index( equiv

au fait pour la fleche a gauche c'est Alt+0219 (j'ai cherché......)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle impactant fleches couleurs"