Somme.si.ens et gauche

Bonjour à tous,

J'éprouve quelques difficultés à intégrer une fonction GAUCHE dans ma fonction SOMME.SI.ENS.

J'ai une base de données (colonnes A et B) qui me sortent des bons de commandes et des montants.

J'ai également un rapport (colonne F) qui me sort les bons de commande avec quelques fois des annotations (BLABLA et TITI)

Dans la colonne G il y a une formule de somme.si.ens dans laquelle il y a une extractìon à gauche, L'extraction ne fonctionne pas... je dois oublier un"" quelque part ou un& ou.....

Dans la colonne J il y a l'extraction GAUCHE , elle fonctionne très bien.

Dans la colonne I il y a la formule de la colonne G mais avec les données de la colonne J.... ça ne fonctionne pas.

Dans la colonne H....... Je ne connais pas vraiment la fonction SOMMEPROD... J'AI TESTÉ UN CHOSE OU DEUX.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ou me signifier que ce n'est tout simplement pas possible, je pourais finalement finir pas dormir

BOnne soirée et merci à l'avance.

bonjour

un essai en formule1

'=SOMMEPROD(ESTNUM((CHERCHE(A$2:A$6;F5;1)>=1)*(B$2:B$6))*(B$2:B$6))

ç'a l'air de gazer

cordialement

Bonsoir,

Tout simple :

CHERCHE renvoie la position de l'espace. Il faut donc retrancher 1 sinon tu as un espace final.

GAUCHE(F2;CHERCHE(....)-1)

Bonne nuit

A+

Un gros merci à toi Tulipe_4

Je ne suis pas certains de tout comprendre, mais effectivement ça fontionne très bien.

Promis, maintenant je passe mes nuits à étudier SOMMEPROD

Et un gros merci à toi OOoiste

ça fonctionne parfaitement bien avec les somme.si.ens., c'était un petit détail qui fait toute la différence

Quelle rapidité de votre part.

Bonne soirée

spage.

Rechercher des sujets similaires à "somme ens gauche"