Création d'un suivi mensuel du personnel CDD

Bonjour à tous,

Je souhaiterais un coup de main pour mettre en place un fichier excel permettant d'effectuer un suivi mensuel du personnel CDD sur excel en fonction de la date d'entrée, la date de sortie, le type de contrat (saisonnier ou non saisonnier) et la nature de l'emploi.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier sur lequel je me base.

Cela fait déjà des semaines que j'essaie de mettre en place des formules qui au final me permettrait d'avoir un fichier qui se met à jour à chaque changement ou ajout de données.

Je vous remercie grandement par avance.

En E3

=SOMMEPROD(($C3='Centre A'!$E$4:$E$488)*(E$2>='Centre A'!$C$4:$C$488)*(E$2<='Centre A'!$D$4:$D$488)*($A$3='Centre A'!$F$4:$F$488))

Puis tu etires jusqu'en P5

Tu fais ta somme pour le total

En E7

=SOMMEPROD(($C3='Centre A'!$E$4:$E$488)*(E$2>='Centre A'!$C$4:$C$488)*(E$2<='Centre A'!$D$4:$D$488)*($A$7='Centre A'!$F$4:$F$488))

Puis tu etires jusqu'en P13

Tu fais ta somme pour le total

Bonjour EngueEngue,

Merci pour ta réponse et ton efficacité.

J'ai suivi les instructions que tu m'as donné mais malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner puisque j'ai confronté les résultats obtenus avec Excel à ceux que j'ai réussi à trouver manuellement.

Je joins la nouvelle version du fichier avec les formules que tu m'as envoyé.

Pourrais-tu s'il te plait voir ce qui cloche ?

Merci beaucoup.

La formule à tirer en E7 est :

=SOMMEPROD(($C7='Centre A'!$E$4:$E$488)*(E$2>='Centre A'!$C$4:$C$488)*(E$2<='Centre A'!$D$4:$D$488)*($A$7='Centre A'!$F$4:$F$488))

Merci encore pour ton aide EngueEngue.

J'ai une fois de plus suivi tes instructions mais ça ne colle toujours pas :/

J'ai fait quelques modifications au fichier en mettant l'ensemble des intitulés des postes concernées pour éviter de regrouper les intitulés comme par exemple SERVEUR/SERVEUSE. Je me suis dit que peut-être cela pouvait changer quelque chose.

J'ai aussi établi le total 2013. D'après mon comptage manuel, celui-ci est de 51 donc avec Excel pour le moment on en est loin.

Peux-tu encore jeter un coup d'oeil au fichier STP ?

Merci.

Explique moi comment tu raisonnnes avec tes calculs

C S 1/07/2013 14/09/2013 RÉCEPTIONNISTE SAISONNIER

Il faut mettre un 1 dans réceptionniste saisonnier en juillet aout septembre? C'est bon

C A 8/07/2013 31/08/2013 "SURVEILLANTE DE BAIGNADE" SAISONNIER

Ne marche pas... Pourquoi ?

SURVEILLANTE DE

BAIGNADE

N'est pas égal à

SURVEILLANTE DE BAIGNADE

En effet, tu dois faire attention à que ce soit bien écrit.. Un saut de ligne et un espace ne sont pas la même chose..

Arrange tes noms..

Encore merci!

Tu as bien saisi ma méthode de comptage à savoir si

[quote="EngueEngue"]

C S 1/07/2013 14/09/2013 RÉCEPTIONNISTE SAISONNIER

Il faut mettre un 1 dans réceptionniste saisonnier en juillet aout septembre.

On y est presque... en arrangeant les noms, le total 2013 a augmenté mais on est toujours pas au 51. Maintenant, je ne vois pas ce qui ne va pas

Peux-tu encore m'éclairer STP ?

Merci.

Remplis moi le tableau à la main que je comprenne ta méthode


Bon c'est bon j'ai compris ta méthode:

=SOMMEPROD(($C3='Centre A'!$E$4:$E$488)*(MOIS(D$2)>=MOIS('Centre A'!$C$4:$C$488))*(MOIS(D$2)<=(MOIS('Centre A'!$D$4:$D$488))*($A$3='Centre A'!$F$4:$F$488)))

Et

=SOMMEPROD(($C10='Centre A'!$E$4:$E$488)*(MOIS(D$2)>=MOIS('Centre A'!$C$4:$C$488))*(MOIS(D$2)<=MOIS('Centre A'!$D$4:$D$488))*($A$10='Centre A'!$F$4:$F$488))

Par contre:

Dans tes postes tu as souvent des espaces à la fin, supprime les et le compte sera bon. "SERVEUSE " et "SERVEUSE" ce n'est pas la même chose

bonjour ;bonjour engué engué

pour resoudre ces problemes recurants de "saisies" qui polluent tout ;je suggere de faire une liste des postes (meme avec des fautes ) et qu'ensuite de passer par une liste de validation dans chaque" cases critere "

cordialement

Voila comment je fais mon comptage:

  • peu importe que la personne ait débuté en fin ou début de mois, je compte 1 sur l'ensemble du mois
  • c'est pareil pour la date de sortie, que la date soit en début ou en fin de mois je compte 1 sur tout le mois
Donc ça donne par exemple:

D M 30/09/2013 04/10/2013 SERVEUSE NON SAISONNIER: je compte 1 pour le mois de Septembre et le mois d'Octobre.

Dans cette version du fichier, il y a un 2ème tableau avec les valeurs que j'obtiens en comptant manuellement.

Merci.

C'est déjà résolu j'ai 51 le compte est bon.. Regarde un peu plus haut.. Corrige tes postes et les formules

Est ce que tu peux mettre en PJ le fichier que tu arrives à obtenir STP.

Je n'arrive pas à voir où est l'erreur dans le mien pourtant le total 2013 reste toujours faux.

Merci.

Merci Infiniment de ton aide.

Le fichier est parfait

Bonjour,

Je fais face maintenant à une nouvelle problématique.

Dans mon recensement, j'ai des contrats qui sont à cheval sur deux années, par exemple:

A M 01/12/2012 30/04/2013 AGENT DE COLLECTIVITÉ NON SAISONNIER -> à cheval sur 2012/2013

F A 01/12/2013 30/04/2014 AGENT DE COLLECTIVITÉ SAISONNIER -> à cheval sur 2013/2014

J'aimerais pouvoir adapter mes formules afin que ces deux cas de figure soient pris en compte dans mon suivi mensuel à savoir pour le premier que l'on compte 1 pour les mois de janvier/février/mars/avril 2013 et pour le deuxième que l'on compte 1 pour le mois de décembre 2013. Comment puis-je faire ?

Je joins à nouveau le fichier Excel en mettant en évidence les nouvelles données à prendre en compte et le tableau que je devrais obtenir avec ces nouvelles infos.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

et pourquoi pas un TCD (Tableau Croisé Dynamique) ?

Francky

Merci Franky69100 pour ta réponse et ta suggestion.

A vrai dire, j'avais déjà pensé à faire un TCD mais cette méthode ne me permet pas vraiment d'obtenir le résultat escompté. Dans ce que tu me proposes, si je comprends bien, Excel compte le nombre d'entrée, mois par mois, en fonction du type et de la nature de l'emploi. Ce que j'essaie de faire, et qui d'ailleurs a déjà été résolu, c'est de savoir, mois par mois, combien il y a de salariés en CDD. Pour cela, je prends aussi en compte le type et la nature de l'emploi ainsi que la date d'entrée et la date de sortie. Par exemple, je veux savoir combien il y avait de SERVEUR NON SAISONNIER au mois de mars 2013.

Mon but aujourd'hui est de pouvoir ajuster les formules pour que soient pris en compte dans mon suivi mensuel, des contrats ayant débuté en 2012 et se terminant en 2013 et des contrats ayant débuté en 2013 et prenant fin en 2014. Je pense qu'il faut utiliser une formule SI mais je ne sais pas où l'intégrer dans les formules présentes dans le fichier ni comment l'écrire pour faire comprendre à Excel ma requête. Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci par avance pour vos réponses.

C'est fait.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "creation suivi mensuel personnel cdd"