Logo qui tourne sur lui-même?

Bonjour,

Est-il possible via une procèdure sous VBA de faire tourner un logo sur lui-même?

Au point de vue du code, je pense que c'est faisable en modifiant toutes les x secondes la largeur du logo. Mais je me pose plusieurs questions:

  • est-il possible de faire tourner une sub indéfiniment (durant toute la durée d'utilisation d'excel pour que le logo ne s'arrête pas)?
  • est-il possible de faire tourner plusieurs procédures en même temps (celle pour le logo en parrallèle d'autres procédures utilisées)?
  • existe-t-il d'autres moyens de réaliser cela?

Merci à vous!

Bonjour Ludovic1988

Ludovic1988 a écrit :

Est-il possible via une procèdure sous VBA de faire tourner un logo sur lui-même?

C'est certainement faisable

Ludovic1988 a écrit :

est-il possible de faire tourner une sub indéfiniment (durant toute la durée d'utilisation d'excel pour que le logo ne s'arrête pas)?

Non

Ludovic1988 a écrit :

est-il possible de faire tourner plusieurs procédures en même temps (celle pour le logo en parrallèle d'autres procédures utilisées)?

Non

Ludovic1988 a écrit :

existe-t-il d'autres moyens de réaliser cela?

Oui

A+

Bruno M45, merci pour tes réponses. Mais je dois avouer que ca ne m'avance pas beaucoup. J'ai trouvé dans le forum des macros qui faisaient bouger des objets images mais rien qui les faisait bouger durant toute la durée d'utilisation du fichier excel.

Connais-tu des macros qui pourraient correspondre à ce que je cherche? Et si oui, peux tu m'en faire part?

Merci à toi

Bonsoir le forum,

Insérer un gif dans un WebBrowser.

mbbp

89logo.xlsm (31.30 Ko)

Bonsoir mbbp

Perso je pensais plus que la question était d'avoir un logo tournant (GIF) dans une feuille

A+

Bonsoir BrunoM45,

Oui, probablement que le gif animé directement placé sur une feuille, correspond mieux à la demande de cette discussion.

mbbp


Re,

Un autre logo inséré directement dans une feuille.

Mais il s'agit cette fois d'un shockwave.

mbbp

84logo-2.xlsx (113.77 Ko)

Merci pour ces réponses très instructives. Malheureusement ca commence à être trop compliqué pour moi. Au moins je saurai comment m'y prendre si jamais je devais absolument le faire.

Merci à vous!

Rechercher des sujets similaires à "logo qui tourne meme"