Problème complement macro ou macro personnel

Bonjour,

J'ai créé une macro qui me permet de retraiter des fichiers qui sortent d'un logiciel spécifique à mon travail. J'ai tenté 2 solutions mais les 2 ne marchent pas:

j'ai enregistré la macro dans le répertoire des macro personnelles

j'ai enregistré le fichier comme xla dans le répertoire des add-ins

Le logiciel génère un fichier excel que je ne voudrais pas enregistrer mais juste retraiter via ma macro. Le problème: quand j'utilise le raccourci que j'avais attribué à ma macro il ne se passe rien alors qu'elle est bien visible dans compléments et la case est cochée

Quand j'ouvre le visual basic je ne vois pas du tout le fichier perso.xls (alors que je le vois sur d'autres classeurs)

Avez-vous une idée comment je peux "toujours afficher" mes macros ?

merci d'avance

Bonjour,

Si tu as enregistré des macros présentes dans ton PERSO.xlam et qu'il est présent et coché dans les compléments,

Toutes les macros (et fonctions) présentes dans ce classeur sont disponibles pour tous les classeurs, même si elles ne sont pas visibles.

Pour exécuter les fonctions personnalisées il suffit de les sélectionner dans la barre de formule...

Pour exécuter les sub personnalisées il suffit de faire dans l'onglet Developpeur < Macros puis dans la boite de dialogue d'entrer le nom de la macro à Exécuter puis cliquer sur Exécuter. Ces macros ne sont pas visibles dans la boite de dialogue mais bien disponibles.

Une autre méthode pour ces macros est d'installer un bouton personnalisé dans le ruban :

1 - Menu Fichier > Options Excel > Personnaliser le ruban

Dans la boite de dialogue :

2 - Sélectionner (à droite) l'onglet Développeur cliquer sur + puis cliquez en bas sur Nouveau Groupe (3 - )

4 - Sélectionner le Nouveau Groupe puis (5 -)renommez le le cas échéant.

6 - Sélectionner (au milieu) Choisir les commandes dans les catégories suivantes > Macros

Toutes les macros présentes dans ton PERSO.xlam s'affichent alors : il suffit de sélectionner (7 -) celle qui t'intéresse puis de cliquer sur (8 - ) Ajouter pour l'avoir alors en permanence sur ton ruban.

9 - Ne pas oublier le Ok

La même manip peut être faite sur la barre d'accès rapide.

A+

macrosperso

Merciiii

La solution avec le bouton personnalisé dans le ruban a bien marché !

Top !!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme complement macro personnel"