Copier lignes ayant même référence dans deux classeurs

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, alors je fais appel aux pro !

J'ai deux fichiers : "Extraction" dans lequel j'ai un tableau de données et "fiche automatique" où lorsque je remplis une cellule avec un code "M" les informations s'y rapportant (venant du fichier "extraction") apparaissent.

Lorsque pour un code "M", il y a plusieurs variantes, donc plusieurs lignes, je n'arrive pas à les extraire toutes et à les placer comme je le souhaite.

Voici un exemple de mes deux fichiers (j'ai également des contraintes sur certaines colonnes, expliquées dans le fichier "fiche automatique")

Merci beaucoup de votre aide !!

EXTRACTION :

FICHE AUTOMATIQUE :

Bonjour,

Une proposition.

En ajoutant une formule en colonne M de Extraction (de M3:M36). Cette formule ramène le n° de ligne ou se trouve la lettre qui est en G6 de Fiche Automatique

J'ai également modifier la disposition des plages pour recueillir les données dans Fiche_Automatiqe

Quand vous modifier la lettre en G6 les tableaux sont remplis automatiquement.

A vous d'adapter et de voir si cela vous convient

Les deux fichiers doivent être ouverts.

13extraction.zip (22.17 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre proposition, mais malheureusement je ne peux pas toucher à la disposition de "fiche automatique".

J'ai pensé à la solution d'ouvrir une nouvelle feuille dans "fiche automatique" où toutes les lignes de mon code "M" (par exemple 37749) seraient extraites, puis répartir les bonnes informations sur la feuille 1 dans la bonne disposition (les lignes pourraient être reconnaissables par une lettre A,B,C,D en première colonne par exemple).

Mais je n'y arrive pas !

Re,

Ca sera compliqué de faire comme vous voulez. Une feuille supplémentaire devrait permettre d'y arriver en partant de la feuille que j'ai modifier.

Faites un exemple manuellement et j'essaierai de vous aider.

Voici un exemple de ce que j'avais en tête pour simplifier


Bon bien sur je me suis mélangée les pinceaux dans les lignes, voici le bon lien !

Re,

Ok je dois partir maintenant mais je vous ferai cela ce soir.

Tout compte fait je l'ai fait avant de partir

Bonjour Robjam,

Je n'ai pas réussi à adapter votre fichier, mais une solution a été trouvée à mon problème avec la même démarche que la votre !

Merci beaucoup !

Bonjour Stridou,

N'ayant pas su adapter a mon fichier également, pourrais-tu stp me signalé la solution que tu as trouvé ou m'envoyer le lien.

Merci d'avance.

Lopstyle

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes ayant meme reference deux classeurs"